Il est difficile pour une personne souffrant par une maladie débilitante à attendre une greffe qui peut sauver sa vie. Elle doit non seulement tenir espoir pour une chirurgie réussie, mais aussi doit reconnaître que la mort est une possibilité. Il est également difficile de savoir comment faire face à vos propres sentiments comme l`ami d`une personne malade. Cependant, il sera plus facile pour vous et votre ami pour passer à travers cette période difficile si vous apprenez la meilleure façon d`être là pour elle.
Soyez là à travers tout cela sans abandonner votre ami quand la situation devient difficile. Fournissez à votre ami avec le soutien émotionnel et spirituel en offrant à démarrer une équipe de soutien ou d`un groupe de prière. Les médecins et les gardiens ne sont pas toujours assez de confort dans ces domaines. Cependant, essayez d`éviter de dire des choses comme, "Je comprends." Sauf si vous avez été dans la même position, vous avez très probablement ne comprenez pas ce que votre ami va à travers. Lorsque vous ne savez pas quoi dire, il est correct de dire simplement, "Je ne sais pas quoi dire."
Écoutez ce qu`ils ont à dire. Votre ami peut vouloir parler de sa maladie ou de la procédure de transplantation. Il suffit de suivre l`exemple de votre ami et lui permettre de parler à son propre rythme. Cependant, rappelez-vous d`être compatissant et ne pas critiquer.
En savoir plus sur l`état de votre ami. En savoir davantage sur ce que votre ami connaît vous aidera à être là pour elle. Consulter les symptômes et les effets secondaires de la maladie et de savoir ce qu`elle peut attendre après la chirurgie.
Prenez le temps de visiter. Si vous habitez à proximité, vérifier votre ami de temps en temps et offrir à jouer un jeu de société, regarder un film ou toute autre chose qu`elle veut faire loué. Être là pour votre ami lui montrer que vous soins.
Offre pour faire des courses. Votre ami peut avoir besoin d`aide pour acheter l`épicerie, ramasser le nettoyage à sec ou d`autres activités tous les jours qui sont plus difficile à cause de son état.
Acheter un cadeau occasionnel ou à traiter. Le présent n`a pas être généreux ou coûteux, mais un petit dessert ou un cadeau peut aider à égayer sa journée et lui remonter le moral. Il permettra également de lui faire savoir que vous pensez d`elle.
Savoir quand faire marche arrière. Parfois, ceux qui sont malades peuvent avoir besoin d`un peu d`espace pour traiter et être seul. Apprenez à revenir sur ces indices et de laisser votre ami seule quand elle a besoin de temps personnel. Ne soyez pas offensé si elle demande à être laissé seul pendant un certain temps.