Bien que les lapins sont devenus un symbole culturel de la fertilité, les souris méritent le stéréotype aussi bien. La période de gestation d`une souris est seulement 21 jours, et elle peut donner naissance à des portées allant jusqu`à neuf bébés, ce qui signifie la taille de la population peut exploser en seulement quelques mois. En raison de cette fécondité exceptionnelle, le mélange des souris mâles et femelles dans la même cage peut être dangereux - à moins, bien sûr, vous voulez bébés. Que ce soit un accident ou d`un choix, vous pouvez dire quelques jours si votre souris a été imprégné.
Recherchez le"`prise de courant." Après les souris copulent, un blanc se forme enfichables dans le vagin de la souris femelle, ce qui empêche les autres mâles de l`accouplement avec elle. En quelques heures, cette fiche tombe et peut être trouvé dans la cage, même si elle se dissout habituellement dans le temps d`une journée. Si vous pensez que vos souris sont accouplés, chercher le bouchon pour confirmer ce fait. Lorsque les souris accouplent, il conduit généralement à la grossesse, comme ils copulent seulement quand la femelle est l`ovulation.
Surveillez le comportement de construction du nid. Quand une souris femelle est enceinte, elle va instinctivement commencer à construire un nid pour la naissance. Si votre cage a la sciure de bois, de la saleté ou autre matériau souple, regarder pour voir si elle l`utilise pour construire un nid pour ses petits.
Suivre son poids. En raison de leur petite taille, les souris femelles ballon nettement au cours de leur grossesse. Dans les 15 jours, vous devriez voir les premiers renflements faibles se développent dans son estomac. Le jour 21, il est clair qu`elle est enceinte.