Si vous craignez que votre hamster nain est en train de mourir, prendre à un vétérinaire immédiatement. Cependant, vous pourriez ne pas savoir si vous devez vous rendre chez le vétérinaire si vous ne savez pas ce que les symptômes d`un hamster mourir sont. Bien qu`il puisse être difficile de déterminer si un hamster nain est juste malade ou fait mourir, il y a des indices qui peuvent vous aider à déterminer votre réponse.
Observer les anomalies gastro-intestinales dans votre hamster. Hamsters sont susceptibles de développer une maladie hautement contagieuse appelée "queue mouillée." Cette maladie peut devenir grave assez rapidement et causer la mort si non traitée dans le temps. Les symptômes que votre hamster pourrait mourir de cette maladie comprennent la diarrhée excessive et la perte d`appétit.
Notez toutes les anomalies du comportement ou des changements d`apparence de votre hamster. Ceux qui sont gravement touchés par la queue mouillée peut éprouver la léthargie et un pelage ébouriffé. En outre, un hamster qui pourrait souffrir d`un problème grave, la vie en danger peut aussi devenir très encore et refusent de manger.
Rechercher des signes de difficultés respiratoires. Si votre hamster présente des symptômes de respiration laborieuse, comme la respiration sifflante et soufflant, il pourrait être un signe que votre hamster est en train de mourir. Respiration bruyante et lourde sont également des symptômes de détresse respiratoire qui pourraient être potentiellement mortelle.
Notez toute décharge sanglante provenant du hamster. Si vous voyez du sang provenant d`yeux, le nez, les oreilles, la bouche ou l`anus du hamster, il pourrait être un symptôme qu`il est très malade et sur le point de mourir.
Conseils & Avertissements
- Gardez votre hamster loin des autres hamsters si vous pensez qu`il est malade ou mourant, dans le cas où elle est contagieuse.