Comment aiguiser un couteau en céramique

<

Contenu

  • Instructions
  • les références
  • ressources
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Sharp, léger et anti-rouille, les couteaux en céramique tiennent leur bord plus d`un couteau en acier typique, mais ils sont fragiles. Si vous prenez bien soin d`un couteau en céramique et de l`utiliser seulement pour les articles, il est préférable pour, vous pouvez passer des années sans émousser la lame. Lorsque vous le faites, le couteau en céramique nécessite un soin particulier - pas seulement un vieux affûteur manuel fait le tour. Certains vendeurs de couteaux en céramique offrent la durée de vie d`affûtage.

    Choses que vous devez

    • Doux détergent à vaisselle
    • Chiffon doux
    • Électrique aiguiseur avec 180-grit diamant bande abrasive ou un disque

    Instructions

    1. 1

      Rincer la surface de la lame avec une solution de détergent à vaisselle doux et de l`eau propre, puis frottez délicatement propre et sécher avec un chiffon doux et non pelucheux. Cela permet de supprimer tous les aliments ou de résidus, ce qui rend le processus d`affûtage plus efficace.

    2. 2



      Choisissez l`affûteur approprié. Pour les lames en céramique, vous avez besoin d`une fente de style couteau électrique aiguiseur, idéalement un modèle spécialement conçu pour la céramique. Dans tous les cas, l`affûteur devrait comporter un disque diamant de meulage ou d`une bande abrasive de diamant évalué à environ 180 grains.

    3. 3

      Placez l`aiguiseur sur une surface solide, de niveau et tourner l`aiguiseur sur - généralement vous maintenez un bouton sur le côté. Insérez la lame dans la fente à gauche ou à droite de l`affûteur de telle sorte que le talon, la partie poignée le plus proche, est couvert en premier. Smoothly tirer la poignée vers vous de sorte que la totalité du bord de la lame - du talon à la pointe - lentement à travers la fente. Utilisez une légère "et à" motion visant à faire en sorte que la pointe s`aiguisé - et augmenter la poignée comme point sort de la fente.

    4. 4

      Répétez le processus de trois à cinq fois dans une fente, puis environ trois à cinq fois dans la fente opposée à veiller à ce que la lame obtient un bord uniformément aiguisé sur les deux côtés. Testez le couteau sur un morceau de fruit frais ou un nouveau légume. Si nécessaire, répéter le processus d`affûtage - encore une fois, la netteté d`un montant égal des deux côtés - une fois de plus.

    Les références

    Ressources

    • Crédit photo Sam Dao / iStock / Getty Images

    AUTRES

    » » » » Comment aiguiser un couteau en céramique