La partie la plus difficile à aiguiser tout couteau atteint l`angle correct lors de l`affûtage afin d`obtenir la lame aussi forte que possible sans causer de dommages. Pull-through aiguiseurs relever ce défi en fournissant des angles prédéfinis de sorte que même un novice peut effectivement aiguiser tout couteau. Bien que l`utilisation aiguiseurs à entrée peut ne pas être la méthode la plus efficace, aiguisant un couteau de poche avec une traction, quoique affûteur est un endroit idéal pour commencer pour un débutant. Les couteaux de poche sont moins chers et ne pas besoin d`avoir une arête de coupe rasoir.
Trouvez l`affûteur de pull-through droite. Utilisez un aiguiseur avec des roues en céramique ou des pierres, comme aiguiseurs moins chers avec empiècements en carbure ne sont pas aussi efficaces. Les meilleurs aiguiseurs utilisent deux ensembles de empiècements en céramique. La première utilise des pierres céramiques moyennes ou grossières pour enlever les grandes bavures et les entailles dans la lame, et la seconde utilise des pierres céramiques fines pour aiguiser la lame de façon plus efficace.
Placez l`aiguiseur de pull-through sur une surface plane pour que la lame traverse l`affûteur uniformément.
Ouvrez votre couteau de poche soigneusement pour exposer la lame à affûter.
Tenez le couteau pour l`affûteur avec la partie de la lame la plus proche de la poignée, puis tirez doucement la lame vers vous à travers l`affûteur en appliquant une pression très légère. Laissez glisser la lame sur l`affûteur. Ne pas appuyer sur la lame vers le bas contre l`affûteur.
Vérifiez la netteté de la lame après deux ou trois passes pour vous assurer que l`affûteur fonctionne correctement. Pour ce faire, en essayant de couper un morceau de papier avec la lame. Vous pouvez également utiliser une pomme de terre pour vérifier la netteté en exécutant la lame sur la peau. Si la lame traverse en douceur, la lame est relativement forte. Si la lame dentelée se sent, vous pouvez avoir besoin d`aiguiser l`arête de coupe un peu plus. Vous ne devriez pas avoir plus de quelques répétitions pour obtenir la lame à la netteté souhaitée.
Conseils & Avertissements
- Utilisez un aiguiseur avec des pierres de céramique ou de roues. Restez à l`écart de forme aiguiseurs utilisant empiècements en carbure ou des roues à aiguiser. Ces aiguiseurs laissent des bords rugueux sur toute lame de couteau.
- Ne pas appuyer sur la lame vers le bas contre l`affûteur, car cela pourrait endommager le tranchant de la lame. Rappelez-vous de tirer la lame sur l`affûteur lentement, comme vous aurez moins de contrôle de la lame plus vous allez vite.
- Sachez en tout temps de la pression que vous appliquez au couteau. Les couteaux de poche peuvent se replier et causer des blessures.