Les effets de la fumée styromousse

<

Contenu

article data-type="article">
La combustion de styromousse, ou du polystyrène, crée des effets nocifs.

Polystyrène, également connu sous le styromousse, pose un grand danger pour les décharges. Le matériau peut prendre des centaines d`années à se décomposer, ce qui augmente l`encombrement dans les décharges déjà complets. Aussi mauvais que cela soit, il est bien pire pour brûler le matériau. Lors de la combustion, la mousse de polystyrène libère plus de 90 produits chimiques dangereux différents et les effets sont vastes et nuisibles à la santé de toute personne présente pour la combustion.

Monoxyde de carbone

  • Quand la mousse de polystyrène est brûlé, le monoxyde de carbone est libéré dans l`air. Selon l`Environmental Protection Agency des Etats-Unis (EPA), le monoxyde de carbone est un gaz indétectable qui peut vous tuer avant que vous êtes encore au courant de sa présence. À son meilleur, l`exposition au monoxyde de carbone peut causer des évanouissements, des vertiges et des nausées. Le monoxyde de carbone est l`un des produits chimiques les plus dangereux d`être libéré à la suite de polystyrène brûlant.

styrène Vapors




  • Le styrène est un liquide huileux et est utilisé dans la production de polystyrène. Lorsque Styrofoam est brûlé, les vapeurs de styrène sont libérés dans l`air. Styrénique est également présent dans la fumée de cigarette, mais à des doses beaucoup plus faibles. La vapeur qui se dégage du styrène peut affecter les sens, en particulier les yeux, et peut aussi affecter négativement le système nerveux central. L`EPA étudie actuellement une corrélation possible entre le styrène et le cancer.

Hydrocarbures aromatiques polycycliques

  • Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) sont un groupe de composés qui peuvent apparaître dans de nombreux matériaux différents, y compris la mousse de polystyrène. Il y a des effets innombrables qui résultent de l`exposition aux particules de HAP, y compris des cloques, une irritation, des problèmes de reproduction et même le cancer. La réaction d`un individu aux HAP dépendent de divers niveaux de tolérance et de l`hérédité. Certains HAP peuvent être détectés par des tests et certains ne peuvent pas.

Noir carbone

  • Le noir de carbone est, essentiellement, le carbone pur produit par la combustion des hydrocarbures. L`exposition au noir de carbone ne sont pas aussi dangereux que l`exposition à d`autres produits chimiques libérés lors de la combustion, mais l`exposition à long terme pose un certain risque. Le principal problème de santé de l`inhalation de noir de carbone implique le système respiratoire. Il peut y avoir une toux et de légères modifications de l`activité pulmonaire, mais il n`y a pas de corrélation connue entre le noir de carbone et d`un cancer ou d`autres systèmes du corps.

AUTRES