Quels sont les produits créés lorsque le butane brûle en oxygène?

<

Contenu

article data-type="article">
Butane est utilisé dans des brûleurs, briquets et autres appareils qui brûlent du carburant pour la chaleur.

Butane est un type de gaz inflammable appelé un hydrocarbure. Il est constitué de quatre atomes de carbone et de six atomes d`hydrogène. Quand il brûle, le butane se combine avec l`oxygène, libérant de la chaleur dans la réaction qui peut être utilisé dans les briquets, réchauds et d`autres applications de chauffage. Bien que les produits de la production de butane propre sont assez inoffensifs, le butane brûle rarement proprement. Un feu de butane avec une flamme orange ne reçoit pas assez d`oxygène pour brûler complètement et, par conséquent, publie plusieurs polluants traces.

Eau

  • Il peut sembler étrange, mais l`eau est l`un des deux principaux ingrédients libérés lorsque le butane brûle. En cas de combustion, les liaisons hydrogène-carbone séparent l`atome d`hydrogène et réagit avec l`oxygène dans l`environnement, créant H20 ou l`eau. En règle générale, vous ne verrez pas cette eau car elle est réalisée à partir du feu de butane sous forme de vapeur.

Gaz carbonique




  • Le carbone contenu dans le butane réagit également avec l`oxygène lors de la combustion. Dans un feu de butane parfait, tout le carbone est transformé en dioxyde de carbone ou CO2. Le CO2 est une partie commune de l`environnement de la terre. Selon le CO2 présent, la concentration en CO2 est un peu moins de 400 parties par million ou 0,04 pour cent de l`atmosphère de la terre. Il est un déchet de la respiration des animaux et est utilisé par les plantes dans le cadre du processus de la photosynthèse.

Monoxyde de carbone

  • Quand il n`y a pas assez d`oxygène disponible pour la combustion complète, une partie du carbone se transforme en monoxyde de carbone ou CO. Le monoxyde de carbone est un produit commun de combustion incomplète et est libéré par d`autres carburants tels que l`essence, le bois, le propane et le charbon de bois ainsi. Dans des concentrations suffisamment élevées, le monoxyde de carbone est un gaz mortel qui peut causer l`asphyxie et la mort. Un briquet est pas un danger, mais les poêles qui brûlent le butane, le propane ou d`autres combustibles devraient être utilisés dans de grandes salles, bien ventilées.

Suie

  • Une partie du carbone dans le butane brûlant ne sera pas se combiner avec l`oxygène du tout. Au contraire, il se forme des particules de carbone appelées suie. Suie est un autre produit commun de combustion incomplète. Il peut endommager les poumons et contribuer à une série de problèmes de santé. Heureusement, un brûleur butane bien entretenu ne produit pas beaucoup de suie, mais il est toujours une bonne idée d`aérer une pièce où le gaz est brûlé.

AUTRES

Importance de l`oxydation фото

Importance de l`oxydation

tous les éléments Presque réagissent avec l`oxygène dans un processus appelé oxydation. Ce procédé implique…

Liste des gaz inflammables фото

Liste des gaz inflammables

Les gaz peuvent être classés en trois groupes: les oxydants, les gaz inertes et les gaz inflammables. Des agents…

» » » » Quels sont les produits créés lorsque le butane brûle en oxygène?