Buts et objectifs de gestion de cas

<

Contenu

article data-type="article">

Les gestionnaires de cas sont des professionnels qui aident les gens avec une variété de problèmes. En général, les gestionnaires de cas coordonnent les soins, et de trouver et de se connecter les individus avec les services nécessaires. Le travail d`un gestionnaire de cas peut être complexe, et implique de nombreuses dynamiques différentes. En tant que tel, les buts et objectifs clairs sont nécessaires pour organiser le processus, et aidera le gestionnaire de cas de trouver des moyens pour mieux servir le client.

Évaluation

  • Objectifs en matière de gestion de cas devraient être fondées sur une évaluation solide et la consommation. Les gestionnaires de cas doivent d`abord engager les clients à trouver ce dont ils ont besoin. Une évaluation se compose de parler au client sur ce qu`elle veut changer et pourquoi elle veut ou des services de gestion de cas a besoin. Les évaluations impliquent une série de questions que le gestionnaire de cas demande afin de regarder le client de bien-être global, en tenant compte de son fonctionnement biopsychosocial, socioculturel et financier.

Objectifs centrés sur le client




  • Objectifs pour les clients individuels varient considérablement. Ceci est parce que les gens nécessitant une gestion de cas peuvent avoir des problèmes complexes, tels que l`itinérance, la toxicomanie, les questions parentales et la pauvreté, entre autres. Certains clients peuvent chercher à obtenir de l`aide avec des services directs de base, tels que l`obtention de bons d`alimentation, tandis que d`autres peuvent avoir besoin d`une aide plus intensive avec des questions telles que la maladie mentale. Il est important que les clients créent leurs objectifs en partenariat avec le gestionnaire de cas. De cette façon, le client a le sens de l`auto-défense, et est activement impliqué dans le processus. Cette collaboration permet également la mise au point des travaux sur les intérêts du client.

Planification

  • En utilisant les informations recueillies lors de l`évaluation initiale, le gestionnaire de cas crée des objectifs et des stratégies pour travailler avec le client individuel. Par exemple, le gestionnaire de cas peut planifier des interventions spécifiques, telles que la collaboration avec les professionnels de la santé mentale ou médicales pour le compte du client, ou venir avec des stratégies d`intervention de crise devrait survenir des situations difficiles. Alors que le client peut et doit être impliqué dans ce processus, ceci est la zone où le gestionnaire de cas utilise son expertise pour concevoir des plans pour mieux aider le client.

Organisation et évaluation

  • Une bonne gestion de cas nécessite une organisation. Organisation du travail dans les objectifs à court et à long terme est utile. De même, en regardant les différents types d`objectifs permet de servir au mieux les besoins du client. Certains objectifs peuvent avoir à faire avec des préoccupations logistiques, comme la formation de logement ou d`emploi, tandis que d`autres peuvent être moins concret, comme l`amélioration de la santé mentale ou physique. Pour garder sur la bonne voie, il est également important que le travail de gestionnaire de cas avec le client pour réévaluer les objectifs sur une base régulière et le suivi dont les objectifs ont été atteints et où des améliorations sont nécessaires. De cette façon, le client peut être mieux servi.

AUTRES