L`œdème est l`accumulation de fluides dans les tissus du corps. L`eau est le principal coupable, ce qui rend les mains, les pieds et les chevilles particulièrement sujettes à l`enflure. Les causes médicales d`œdème varient, mais comprennent des problèmes rénaux, l`hypertension artérielle et l`insuffisance cardiaque. Déterminer si vous avez l`œdème se fait à travers un test de presse simple. Ce test est effectué dans votre maison et prend moins d`une minute pour terminer. Si vous pensez que votre test de presse est positif, consulter un médecin.
Asseyez-vous dans un endroit bien éclairé. La salle de bain est un bon endroit, parce que généralement, vous pouvez vous asseoir sur la toilette et de mettre votre pied sur le bord de la baignoire, pour permettre un grand espace de visualisation. Plus tard dans la journée est le meilleur moment pour effectuer le test de la presse, parce que le corps a le temps de rétention d`eau en excès.
Appuyez sur votre tibia avec votre pouce. Environ deux pouces de votre pied. En tenant votre pouce pendant deux à trois secondes, maintenir la pression sur le tibia. Soyez certain que vous avez l`espace pour atteindre votre tibia confortablement, et avoir une bonne vue de la région. Une pression sur la peau permet de déterminer si la circulation dans la zone a été entravée par l`œdème.
Retirez votre pouce. Utilisation de votre index, sentir la région. Si une petite indentation est laissée où votre pouce a été placée, il est un signe de l`œdème. La circulation dans cette zone de la peau se déplace lentement, ce qui indique un problème de rétention d`eau. La coloration de la peau restera le même et le test de la presse ne sont pas douloureux.
Communiquez avec votre médecin. Si votre test de presse est positif pour l`œdème votre médecin peut vous prescrire des diurétiques pour augmenter la production de liquides et de réduire la rétention.
Conseils Avertissements
- Limiter la consommation de sel
- Consommez un régime d`aliments riches en potassium
- enflure occasionnelle se produit parfois, et ne peut pas être une cause de l`alarme. Si le gonflement est un contact persistant ou douloureux votre médecin.