Comment utiliser un goniomètre

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Un goniomètre est utilisé dans le domaine médical pour mesurer la portée d`un joint de mouvement. Il peut être utile pour déterminer si un patient manque de mobilité en raison d`une blessure, ou la façon dont il se remet après avoir subi une blessure. Le terme "goniomètre" vient de deux mots grecs qui signifient "angle" et "mesure." Ceci est essentiellement ce que vous faites lorsque vous mesurez l`amplitude de mouvement - la mesure d`un angle.

Instructions

  1. Placer le goniomètre sur le point d`appui de l`articulation. Cela varie en fonction de la commune que vous mesurez. Placez le bras fixe du goniomètre le long de la ligne fixe du corps (encore une fois, cela varie en fonction de la commune que vous mesurez), et le bras mobile sur la partie mobile du corps.




  2. Demandez à votre patient de bouger l`articulation dans la direction souhaitée. Avoir le déplacement du patient à son dans toute la mesure du mouvement, suivant le mouvement avec le bras mobile du goniomètre. Assurez-vous que le bras fixe reste droit.

  3. Stabiliser la partie fixe du corps. Ceci est la partie du corps qui est à proximité (près de la ligne médiane du corps) du joint testé. Il est important que le patient ne bouge pas son corps tout en déplaçant le joint- cette étape isole le mouvement des articulations pour une mesure plus précise.

  4. Regardez la lecture sur le goniomètre avant de le retirer du corps du patient. Assurez-vous que vous prenez une lecture précise du degré de mouvement sur le goniomètre, et que vous utilisez toujours les mêmes repères fixes et mobiles sur le corps lors de la mesure, pour assurer la cohérence. Veillez à enregistrer l`amplitude de mouvement pour l`articulation.

Conseils & Avertissements

  • Stabiliser la zone du corps qui est proximale par rapport à l`articulation étant testé. Si cette zone est petite (comme la jambe, si vous testez la cheville), vous pouvez tenir le bras fixe du goniomètre à la section proximale du corps tout en stabilisant.
  • Veillez à ne pas déplacer le bras fixe du goniomètre en prenant des lectures. Cela se débarrasser de votre dernière lecture.

Ressources

  • Crédit photo http://faculty.washington.edu/kepeter/119/images/goniometer.jpg

AUTRES

Comment casser une cheville фото

Comment casser une cheville

La cheville est une articulation que beaucoup de gens donnent en étirant leur corps, mais un bon étirement de la…

Comment faire un journal-roll фото

Comment faire un journal-roll

Il existe deux types de log-rouleaux qui servent à des fins différentes. Le premier journal-roll est un exercice que…

Exercices hip bursite фото

Exercices hip bursite

bursite hanche est une douleur chronique, généralement profonde et endolori, dans le côté de la hanche ou à la…