Comment calculer l`énergie d`une réaction de combustion

<

Contenu

  • Conseils avertissements
  • article data-type="article">

    L`énergie interne d`un système est l`énergie totale qu`elle renferme, tandis que son enthalpie est la somme de son énergie et de temps de pression de volume intérieur. Vous ne pouvez pas mesurer l`énergie interne ou enthalpie directement, mais vous pouvez mesurer et calculer le changement d`enthalpie. Si la pression est constante et un système ne fait pas de travail mécanique, le changement d`enthalpie est juste la chaleur absorbée ou libérée par la réaction. Mieux encore, on n`a même pas besoin de faire une expérience pour comprendre ce que le changement d`enthalpie sera. Vous pouvez calculer la variation d`enthalpie d`une réaction de combustion en utilisant l`enthalpie de formation.

    Choses que vous devez

    • Crayon
    • Papier
    • Calculatrice
    • Écrire l`équation chimique pour la réaction de combustion et de l`équilibrer. Une réaction de combustion est toujours semblable à l`équation générale suivante: Carburant + O2 ---> CO2 + H2O. Si vous avez besoin d`un rappel sur la façon d`équilibrer les équations de réactions chimiques, cliquez sur le deuxième lien dans la section Ressources ci-dessous.

      Exemple: Propane la formule moléculaire C3H8. Substituer dans l`équation de combustion générique donne le résultat suivant: C3H8 + O2 ---> CO2 + H2O. Cette équation est pas équilibrée, afin d`équilibrer il vous multipliez d`abord le nombre de CO2 sur la droite de 3 à équilibrer le nombre d`atomes de carbone. Ensuite, vous multipliez le nombre d`eaux sur la droite de 4 à équilibrer le nombre d`hydrogènes. Cela vous donne ce qui suit: C3H8 + O2 ---> 3 CO2 + 4 H2O.

      Il y a maintenant 10 oxygènes sur le côté droit, donc multiplier le O2 sur le côté gauche de 5 équilibre entre les oxygènes, vous donner la réponse finale suivante: C3H8 + 5 O2 ---> 3 CO2 + H2O 4




    • Trouver le "fH ° de votre carburant en utilisant la page NIST dans les ressources." FH ° est l`enthalpie standard de formation. Avec le propane, par exemple, ce nombre est -104.7 kilojoules par mole (kJ / mol).

    • Notez que tout élément par lui-même dans sa forme la plus stable à la température ambiante a une "fH ° de 0. Par conséquent, vous pouvez ignorer le" fH ° de l`oxygène dans l`équation chimique.

    • Rappelons que l`enthalpie de la réaction est égale à la somme de «fH ° des produits - la somme de« fH ° des réactifs. Notez que le "fH ° de CO2 est -393,51 kJ / mol, tandis que le" fH ° de l`eau est -285,83 kJ / mol.

    • Multipliez le "fH ° de l`eau par le nombre de molécules d`eau dans l`équation chimique équilibrée. Dans le cas du propane, par exemple, il y a quatre molécules d`eau sur le côté du produit, de sorte que vous multipliez le" fH ° de l`eau pour obtenir ce qui suit: x (-285,83 kJ / mol) (4 moles) = -1143,32 kJ.

    • Multipliez le "fH ° de CO2 par le nombre de molécules de CO2 dans l`équation équilibrée. Dans le cas du propane, par exemple, il y a trois molécules de CO2 sur le côté du produit, de sorte que vous multipliez le" fH ° de CO2 pour obtenir ce qui suit: x (-393,51 kJ / mol) (3 moles) = -1180,53 kJ.

    • Ajouter vos résultats des étapes 6-7 pour obtenir le total "fH ° des produits Dans le cas du propane, est la suivante:. -1.180,53 + -1.143,32 = -2,323,85 KJ.

    • Soustraire le "fH ° de votre carburant à partir du résultat de l`étape précédente Dans le cas du propane, vous auriez le suivant:. -2323.85 KJ + 104,7 kJ = -2.219,15 kJ / mol,

      ce qui signifie que vous devriez obtenir à peu près cette quantité d`énergie par mole de propane que vous brûlez.

    Conseils Avertissements

    • NIST énumère souvent l`enthalpie de combustion si l`on a déterminé expérimentalement. Vous pouvez comparer leurs résultats avec vos calculs pour voir à quel point vous venez à la valeur réelle. Dans l`exemple, vous étiez presque bang-sur.

    AUTRES

    » » » » Comment calculer l`énergie d`une réaction de combustion