Droits des criminels condamnés à texas

<article data-type="article">
Des criminels condamnés peuvent retrouver une partie de leurs droits au Texas.

Aux États-Unis, les citoyens reconnus coupables d`un crime sont confrontés à de nombreux défis après avoir été libéré de l`incarcération. Les difficultés à trouver un emploi ou d`un endroit pour vivre peut causer des problèmes pour le criminel condamné en essayant d`assimiler de nouveau dans le «monde extérieur». Traditionnellement, les criminels condamnés perdent également le droit de vote et le droit de porter les armes. Toutefois, de nombreux États, dont le Texas, rétablir certains droits aux criminels condamnés après une période de temps.

Le droit de vote

  • Le Texas est l`un des 18 Etats qui rétablit le droit d`un criminel condamné à voter immédiatement après l`achèvement de l`incarcération, supervisé la libération conditionnelle et les périodes de probation supervisée. Felons qui reçoivent un pardon pour une condamnation auront également leur droit de vote rétabli immédiatement.

Le droit d`exercer ses fonctions




  • Contrairement à la croyance populaire, la loi fédérale ne fait pas obstacle à un criminel condamné à partir en cours d`exécution ou de détenir une fonction publique. Cependant, la loi du Texas interdit à toute personne reconnue coupable d`un crime d`être un candidat à une fonction publique ou occuper un quelconque poste de charge publique. Felons qui reçoivent un pardon plein sont admissibles à courir pour le bureau.

Jury participation

  • Texas barres criminels condamnés de siéger à un jury.

Le droit à porter des armes

  • Texas restaure le droit de porter des armes à un criminel condamné immédiatement après la période de cinq ans suivant l`achèvement de l`incarcération, la libération conditionnelle et de probation du félon. Cependant, la possession d`une arme à feu par un criminel condamné est limitée à la résidence du criminel. En outre, les criminels condamnés sont interdits de posséder une armure de métal ou d`un organisme. Violation de la restriction des armes à feu est un crime 3ème degré.

AUTRES

» » » » Droits des criminels condamnés à texas