Colorado statuts sur la diffamation de caractère

<

Contenu

article data-type="article">
La diffamation est reconnue par certains, mais pas tous, déclare comme une sorte de délit.

Diffamation de caractère se produit lorsqu`une personne est blessée ou endommagée par une communication qui expose lui au mépris ou au ridicule. Diffamation de caractère est une infraction injustifiée et abusive, qui prive une personne de sa dignité et de valeur essentielles. De nombreux États, y compris le Colorado, ont des lois qui soutiennent une cause d`action contre une personne ou d`un parti qui diffame un individu. Dans le Colorado, ce délai de prescription pour le dépôt d`une action en diffamation est d`un an.

Publication de la déclaration diffamatoire

  • Dans le Colorado, il y a quatre éléments nécessaires d`une cause d`action pour diffamation. Le premier élément comprend une déclaration diffamatoire concernant une autre, et le deuxième élément est la publication de cette déclaration à un tiers. La publication est définie par la loi du Colorado comme suit: "Aucune action en diffamation peut être intentée ou maintenue à moins que la partie chargée de cette diffamation a publié, que ce soit oralement ou par écrit, la déclaration diffamatoire à une personne autre que la personne qui fait l`allégation de diffamation ou calomnie." En d`autres termes, la partie responsable doit avoir publié le caractère diffamatoire à une personne autre que la personne diffamée.

Auto-publication




  • La loi du Colorado énonce également que la déclaration diffamatoire doit être communiquée directement à un tiers. La loi se lit, "Auto-publication, soit oralement, soit par écrit, de la déclaration diffamatoire à un tiers par la personne faisant une telle allégation ne doit pas donner lieu à une réclamation pour diffamation contre la personne qui a communiqué la déclaration diffamatoire." En d`autres termes, si une personne est diffamée à son visage, et il communique cette déclaration diffamatoire à un tiers, la publication ne peut pas être attribué à la personne d`origine.

Faute

  • Le troisième élément de diffamation est la faute d`un montant au moins une négligence de la part de l`éditeur. Cela signifie simplement que la diffamation ne doit pas être intentionnel. Même si une personne n`a pas sciemment ou volontairement détruire la réputation d`une personne, il peut encore être tenu responsable en vertu de la loi.

Dégâts

  • Le quatrième élément de diffamation en vertu de la loi du Colorado est soit que la déclaration est d`un type à ne pas nécessiter de dommages spéciaux, ou l`existence de dommages spéciaux au demandeur causés par la publication. Cela signifie essentiellement que le demandeur peut ou non avoir des dommages corporels réels, tels que les frais médicaux engagés à la suite des déclarations diffamatoires. Pourtant, le demandeur doit prouver que la publication des déclarations fausses ou diffamatoires ne causent des dommages, tels que la destruction de son honneur et sa réputation.

AUTRES

Deux types de diffamation фото

Deux types de diffamation

La diffamation est quand la réputation et le nom d`une personne sont ternies à la suite d`une communication faite à…

Éléments d`un procès фото

Éléments d`un procès

Différents types de procès se frayer un chemin à travers les systèmes judiciaires étatiques et fédéraux chaque…

» » » » Colorado statuts sur la diffamation de caractère