Comment faire face à une diffamation de caractère

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Diffamation de caractère implique un écrit (diffamation) ou parlé (calomnie) déclaration qui blesse la réputation d`une personne. Les lois dans chaque État diffèrent, mais la diffamation porte la responsabilité civile - plutôt que de la responsabilité pénale. Cependant, parce que la protection de la liberté d`expression est si important, pour prouver la diffamation, la déclaration verbale ou écrite doit être fausse. Si une personne est un agent public ou figure, il est tenu à un niveau plus élevé et doit également établir une réelle malveillance, comme la connaissance que la déclaration était faux- ou l`incapacité de vérifier si la déclaration était vraie.

Instructions

  1. 1

    Demandez à la personne qui a fait la déclaration diffamatoire à rétracter. Chaque fois que possible, il est préférable d`arriver à une solution acceptable, plutôt que de poursuivre en justice pour diffamation. Parce que les tribunaux doivent veiller à ce que le premier amendement droit à la liberté d`expression ne soit pas violée, ce qui prouve la diffamation devant le tribunal est difficile. En fait, la plupart des cas de diffamation sont réglées à l`amiable. Vous pouvez faire une demande verbale ou une demande écrite d`une rétractation écrite. Informer la personne que vous allez le poursuivre en justice pour diffamation, si elle ne parvient pas à rétracter la fausse déclaration. Ceci est une bonne option dans les situations où vous n`avez pas encore subi des dommages graves.

  2. 2



    Déposer une plainte. Si la personne refuse de se rétracter, vous pouvez poursuivre pour diffamation. Vous aurez besoin de remplir et de déposer une plainte. Ce document commence le procès auprès du tribunal compétent. Vous devrez en informer le défendeur de la poursuite en servant la plainte sur lui. Suivez les règles concernant le service du processus dans votre état.

  3. 3

    Rassemblez vos preuves. En règle générale, pour prouver que la diffamation de caractère produite, vous devez établir que la déclaration orale ou écrite a été publié, faux, préjudiciable et non privilégié. Une déclaration est publiée quand une autre personne en dehors de l`orateur ou le sujet de la déclaration entend ou voit qu`elle. Publication peut se produire à travers une variété de médiums, y compris fort parlants, la télévision, la radio, des livres ou des discours. Une déclaration diffamatoire doit être fausse, ce qui signifie qu`il est non seulement présenté comme une opinion - mais comme un état de fait.

    En outre, la déclaration doit causer un préjudice à la réputation du sujet. Vous pouvez montrer des blessures en établissant que vous avez perdu votre emploi ou collègues de travail que vous avez rejeté. Enfin, la déclaration ne peut pas faire l`objet d`un privilège, comme lorsqu`un témoin témoigne en cour.

Conseils & Avertissements

  • Ceci est un domaine où vous avez vraiment besoin d`obtenir des conseils juridiques parce qu`un avocat a les connaissances juridiques et l`expérience pour vous conseiller si vous avez ou non un procès contre une ou plusieurs parties pour une telle demande. Preuve du dommage est l`élément essentiel dans une poursuite et une contrainte excessive peut être difficile à prouver.
  • Si vous téléphonez à votre palais de justice local, ils peuvent vous donner le numéro de téléphone d`un service juridique qui offre quelques minutes de conseils juridiques gratuits.

Les références

AUTRES

» » » » Comment faire face à une diffamation de caractère