La diffamation est le préjudice subi par un particulier pour la fausse déclaration d`un autre. Vous pouvez poursuivre en cour des petites créances à recouvrer des dommages sans les frais d`embauche d`un avocat. Au Texas, cours des petites créances entendront des cas de jusqu`à 10.000 $. Ces tribunaux aussi sont limités dans ce que vous ne pouvez gagner de l`argent. Ils ne peuvent pas émettre des injonctions.
Déterminez si vous avez une réclamation digne pour un procès en diffamation. La diffamation est appelée la calomnie quand il est verbale et la diffamation quand il est écrit. les cas de diffamation sont une entreprise risquée que les chances de vigueur sont généralement faibles et les dommages-intérêts ne sont pas très grandes. Une personne qui intente une action en diffamation attire l`attention sur les fausses déclarations au sujet de lui-même et s`il perd le procès, il fait face au risque que les déclarations dans la controverse peuvent être donnés créance indue.
Vérifiez que vos dommages sont dans les limites Cour des petites créances du Texas de 10 000 $. Si vous croyez que vos dommages sont supérieurs à 10 000 $, vous devriez envisager d`autres options que la Cour des petites créances. Vous pouvez même perdre vos droits à une demande future pour la différence qui n`a pas été attribué. Les dommages peuvent être difficiles à quantifier dans un procès en diffamation parce qu`ils sont pour une perte de réputation. Si le tribunal reconnaît le mal, mais il est pas quantifiée en termes monétaires, le prix aura tendance à être un petit chiffre nominal. Dans le cas où vous avez une entreprise et il perd le revenu en raison de la diffamation, il peut être possible de quantifier les dommages.
Préparer et déposer une réclamation. Dans le comté de Harris, vous pouvez faire la demande dans l`une des deux façons. Vous pouvez présenter en personne au bureau du juge de paix et de faire une déclaration de la réclamation sous serment. Vous pouvez également déposer une demande de faible requête auprès de la justice de paix local ou le greffier du tribunal. Vous devez également payer les frais de dépôt applicables.
Servir avis de la demande au défendeur. Le défendeur doit être informé de la combinaison afin qu`il ait l`occasion de se défendre. Vous pouvez soit payer une redevance pour avoir un shérif ou un constable servir de la citation ou le servir par courrier certifié avec accusé de réception.
Préparer votre cas pour une audience. Recueillir et organiser des éléments de preuve qui peuvent être disponibles pour vous. Cherchez des témoins potentiels qui seront prêts à témoigner à l`appui de votre cas. Chacune des parties peut demander un procès devant jury jusqu`à un jour avant l`audience. Le montant est fixé par loi de l`État à 5 $. Si le défendeur ne comparaît pas le jour prévu pour l`audience, vous prévaloir par défaut.
Conseils Avertissements
- Cet article ne constitue pas un avis juridique. Pour une compréhension approfondie de vos droits et les risques d`intenter une action en diffamation au Texas, consulter un avocat qui exerce dans la juridiction.