Comment poursuivre après un accident de voiture

Un accident de voiture peut sérieusement affecter vos finances. Vous pouvez poursuivre pour récupérer le paiement des dommages à votre véhicule.

Accidents d`automobile ne sont pas seulement émotionnellement dévastateur, mais ils peuvent aussi être financièrement dévastateur. Beaucoup de conducteurs ne parviennent pas à maintenir une assurance adéquate sur leur véhicule, ce qui peut rendre difficile de prendre soin de vos dommages. En outre, certains pilotes et les compagnies d`assurance peuvent refuser la responsabilité de l`accident, ce qui entraîne votre demande de dommages-intérêts refusés. Avant de poursuivre quelqu`un pour les dommages, de décider si vous avez besoin d`un avocat. Les avocats ne sont pas normalement nécessaires pour les costumes traités en cour des petites créances. Si vous obtenez les services d`un avocat, vous aurez pas besoin de mettre sur pied votre propre cas.

  • Déterminer si l`accident a eu lieu dans le délai de prescription. La loi varie selon l`État, mais de nombreux États vous permettra de poursuivre en justice dans les deux ans à compter de la date de l`accident. Pour plus d`informations sur les délais de prescription, veuillez communiquer avec votre greffier du tribunal local ou aller à la libre centre d`aide de la juridiction civile.

  • Soumettre une réclamation à la compagnie d`assurance de l`accusé. Si le défendeur a une assurance, ceci est votre première étape. Si l`autre partie est assuré, sous-assuré ou si leur compagnie d`assurance refuse la demande, envoyer le défendeur une lettre par courrier certifié indiquant votre désir de résoudre les dommages. Si vous obtenez pas de réponse de la partie défenderesse, puis communiquer avec le tribunal.

  • Rassemblez toutes les pièces justificatives et des preuves. Cela inclut des éléments tels que le rapport de police, les estimations des dommages, des photos des dommages et lieux de l`accident, les factures médicales, les déclarations des témoins et de la lettre d`assurance de refus.




  • Recueillir des preuves supplémentaires. Prenez des photos de la scène de l`accident pour prouver, par exemple, que le défendeur a échoué à arrêter à un panneau d`arrêt et vous avez eu le droit de passage. Aussi, s`il y a des traces de dérapage, prendre des photos de ceux-ci. Prenez des photos de dommages à votre véhicule. Prenez près, plans moyens et larges des dommages. Fermer coups pourraient fournir la preuve que, par exemple, un véhicule rose de l`accusé a frappé votre voiture et mouchetures de sa peinture transférée à votre voiture lors de l`impact.

  • Déterminer quel tribunal a compétence sur l`affaire. Le tribunal qui se trouve dans le comté de votre résidence est pas nécessairement le tribunal qui a compétence sur l`affaire. Dans de nombreux cas, le tribunal situé dans le comté où l`accident est survenu ou lorsque la vie du défendeur sera le tribunal compétent. Contactez le greffier du tribunal et de se renseigner pour savoir si cette juridiction est compétente.

  • Déterminez combien vous voulez poursuivre le défendeur pour. Le montant des dommages-intérêts réclamés déterminera si le procès est traité dans la cour des petites créances ou un tribunal supérieur. Chaque État a un plafond différent sur le montant qui peut être poursuivi et accordé en cour des petites créances. Par exemple, en Californie, la limite est de 7500 $ et dans l`Oklahoma le plafond est de 6000 $. Le greffier du tribunal indiquera dans quel tribunal vous serez autorisé à poursuivre pour le montant spécifié.

  • Faites une demande au bureau du greffier de la cour. Entrez votre nom et adresse, ainsi que le nom et l`adresse du défendeur sur le formulaire. Indiquez la base de la poursuite et le montant demandé. Vous serez tenu de payer une taxe, qui varie selon le comté, de déposer la pétition.

  • Payer quelqu`un pour servir le défendeur. Le tribunal servira souvent le défendeur de la preuve mail- certifié du service sera ensuite retourné directement au tribunal. Vous pouvez également payer pour avoir le shérif du comté ou un serveur de processus privé servent au défendeur un avis de convocation. Souvent, le shérif va tenter de servir le défendeur une ou deux fois à l`adresse que vous lui avez donné. Si vous n`êtes pas sûr où le défendeur réside ou travaille, vous voudrez peut-être embaucher un serveur de processus privé qui va passer plus de temps à essayer de trouver le défendeur.

  • Déposer la preuve de la signification. Si le tribunal a servi le défendeur, le greffier aura la preuve de la signification est revenu à lui par le service postal. Le serveur de shérif ou processus sera souvent soumettre une preuve de service pour vous, alors vous devrez le déposer auprès du greffier du tribunal.

  • Comparution devant le tribunal et prouver votre cas. Soumettre toute preuve qui fournit la preuve que l`accusé était responsable de l`accident et a causé un dommage à votre personne, des passagers ou véhicule. Par exemple, pour intenter des poursuites pour perte de salaire en raison de blessures subies dans l`accident, soumettre des photos des dégâts, les estimations, les frais médicaux, fiches de paie, une déclaration de votre médecin et le rapport de police. Demandez à tout témoin à comparaître devant le tribunal. Le juge rendra un jugement immédiatement après l`audience, ou vous recevrez un jugement par la poste.

  • Recueillir sur le jugement. Si vous gagnez le cas, le juge ordonne au défendeur de payer un montant déterminé. De nombreux tribunaux donneront ensuite le défendeur 30 jours pour payer, ou de prendre des dispositions pour payer. Si le défendeur ne paie pas, contactez le tribunal au sujet d`autres options. Habituellement, le tribunal ne poursuivra pas le jugement pour vous, mais le tribunal peut vous conseiller sur la façon de mettre un privilège sur le compte bancaire du défendeur ou de saisir les biens personnels pour satisfaire un jugement. Si vous choisissez une de ces options, vous aurez besoin de savoir où les banques défenderesses ou la propriété exacte qui est à saisir. Les tribunaux ne seront pas enquêter sur ces informations pour vous.

AUTRES

Comment déposer un jugement фото

Comment déposer un jugement

Dépôt d`un jugement est un dernier recours quand une personne a épuisé tous les autres moyens de la résolution…

Comment demander à un juge фото

Comment demander à un juge

Une pétition est le premier document déposé dans une affaire civile qui ouvre officiellement le cas et demande au…

» » » » Comment poursuivre après un accident de voiture