Comment poursuivre quelqu`un en cour des petites créances

<section class="subsection">

En cour des petites créances, vous obtenez vos différends résolus en moins de temps et avec moins de frais que dans les affaires judiciaires régulières. Vous avez pas de jury et généralement pas lawyers- en fait, dans des États comme le Michigan, vous ne pouvez pas mettre un avocat en cour des petites créances. Votre secrétaire du bureau du tribunal ou enregistrement fournit les formulaires dont vous aurez besoin. Les audiences sont informelles et, selon le American Bar Association, exécuter plus d`une heure.

Connaître vos limites

Les bouchons sur ce que vous pouvez rechercher et récupérer en cour des petites créances varient d`un Etat. Par exemple, la Virginie vous limite à 5000 $, alors que vous pouvez demander jusqu`à 10.000 $ en Caroline du Nord. Le plafond en Californie dépend si vous poursuivez un individu ou d`une entreprise et la nature de votre demande. Si vous deviez plus que la limite, vous pouvez toujours aller à la cour des petites créances, mais votre rétablissement est plafonné et vous ne pouvez pas poursuivre plus tard pour la différence. États tels que Californie exiger que vous demandez à la partie défenderesse de vous payer avant de pouvoir aller au tribunal. En général, les petites créances est l`endroit où aller si vous essayez d`expulser un locataire, mais pas si vous êtes revendiquant la propriété ou titre foncier.

Démarrage de votre Lawsuit

État de votre réclamation

Dans la plainte, dire aux accusés pourquoi vous poursuit et ce que vous voulez de la cour. le American Bar Association dit de garder vos déclarations à court et au point. Inclure la date et le lieu de l`accident de véhicule à moteur, si c`est votre demande. Sur une rupture de contrat, d`identifier ce que les promesses ont été brisées et ce que vous avez dépensé ou perdu à la suite. Vous pouvez généralement obtenir des formulaires, qui varient selon l`état, de votre greffier local du bureau du tribunal ou en ligne. Par exemple, dans La ville de New York, les formes que vous vérifiez sous "principale raison de la revendication" la boîte de votre réclamation. le Massachusetts forme des petites créances n`a pas des boîtes pour vérifier, mais vous donne l`espace pour indiquer votre demande.

Nommez le droit défendeur




Utilisez le nom complet, non initiales, de la personne que vous poursuit. Si votre défendeur est une entreprise, la recherche de la base de données d`affaires ou sociétés de bureau de votre état - généralement le secrétaire d`Etat - pour savoir si elle est incorporée. Si oui, nommez la société et utiliser l`adresse pour la "inscrit" bureau ou "agent enregistré." Pour une entreprise non géré par une société, consultez votre bureau de licence d`entreprise d`État ou local pour obtenir le nom du propriétaire. Vous nommez comme le défendeur le propriétaire "faire des affaires comme" ou "d / b / a" le nom de l`entreprise.

Trouver la bonne place

règles de l`État diffèrent quant à l`endroit où vous pouvez poursuivre un défendeur. En règle générale, vous devez vous rendre dans le comté où le défendeur lives- si le défendeur est une entreprise, allez dans le comté où il a son bureau principal ou à la maison. Lorsque vous poursuivre plus d`un défendeur, le comté où réside tout défendeur suffit.

Notifier le défendeur

Vous aurez besoin d`avoir la plainte et assignation délivrée au défendeur. Selon votre état, un shérif adjoint servira ces articles ou vous pouvez les envoyer par courrier certifié. En règle générale, si le défendeur ne reçoit pas de préavis avant la date de l`audience, le juge des petites créances sera reporter l`audience pour obtenir le défendeur servi.

Prouver votre cas

Les témoins

Vos témoins peuvent être ceux qui ont vu ou avoir une connaissance directe des événements dans votre procès. Vous pouvez également apporter des témoins experts - par exemple, un entrepreneur qui donnera un avis que l`entrepreneur vous poursuit effectué des travaux de qualité inférieure. L`American Bar Association conseille, cependant, que vous ne serez pas normalement besoin d`un pour la Cour des petites créances et le coût d`un peut manger beaucoup de ce que vous allez récupérer. Vous aurez besoin d`avoir votre témoin venir à la cour de dire au juge ce qu`elle a vu et sait. Aide juridique de Caroline du Nord dit que vous pouvez assigner, ou un tribunal exige, un témoin à comparaître et à témoigner - surtout si le témoin ne viendra pas volontairement ou ne peut pas quitter le travail.

Visuals et Écrits

L`American Bar Association et de l`aide juridique de la Caroline du Nord recommande, en plus de témoins, que vous, maréchal comme preuve:

  • Effacer et des photographies pour montrer les dommages marqué - par exemple, murs fissurés et les fuites dans les toits
  • les chèques et les reçus pour prouver le paiement annulés
  • Les contrats écrits pour montrer ce que vous avez été promis ou ce que le défendeur a accepté de le faire
  • Lettres ou autres communications écrites du défendeur
  • Contrats de location

Selon l`American Bar Association, tous les contrats doivent être écrits, mais les oraux sont généralement plus difficiles à prouver devant un tribunal.