Ce qui constitue la calomnie au nouveau-mexique?

<

Contenu

article data-type="article">
Calomnie et diffamation sont une action au Nouveau-Mexique en tant Defamation

La diffamation est des mots faux et non privilégiés, soit parlés ou écrits, qui nuisent à la réputation d`un individu. Calomnie et diffamation sont deux formes de diffamation defamation- est parlée, alors que la diffamation est écrit. Les éléments et les moyens de défense pour les deux sont les mêmes, car ils sont généralement traités comme diffamation. Une ride à cette règle générale est que les émissions de radio et de télévision sont traités comme la diffamation, non pas comme la calomnie, même si elles sont techniquement des événements parlent.

Libelle et Calomnie Elements

  • Nouveau-Mexique la diffamation des lois se trouvent au chapitre 41 du Code du Nouveau-Mexique 2009, les sections 41-7-1 par 41-7-6. Éléments de diffamation au Nouveau-Mexique sont situés dans le Nouveau Mexique Lois annotée civiles Jury Instructions uniformes (UJI) 13-1007. Un demandeur doit affirmer qu`il y avait une publication par le défendeur d`une déclaration factuelle (plus discuté ci-dessous) qui était diffamatoire, et que la diffamation a été communiquée à une tierce personne. Enfin, la diffamation doit avoir causé un préjudice à la demanderesse.

Analyse de la diffamation




  • Une déclaration de la diffamation doit être factual- il ne peut pas être simplement une opinion. La différence en vertu de la loi du Nouveau-Mexique est de savoir si les gens ordinaires entendu ou lu la déclaration comprendraient à être une expression de l`avis de l`orateur ou comme un fait.

    Bien que l`analyse réelle peut se boggd dans les détails, la mise au point est de savoir si la déclaration pourrait être interprétée comme un fait ou simplement une opinion. Par exemple, en disant: "le gouverneur est un escroc!" serait largement être traitée comme une opinion, alors que déclarant "Le 15 Mars, le gouverneur a pris un pot de vin 5000 $ de Bob Smith!" seraient plus susceptibles d`être traités comme diffamatoire car il indique les détails.

défenses

  • Il existe plusieurs moyens de défense à la calomnie. La plus grande défense est qu`une déclaration diffamatoire doit être fausse. Cependant peu recommandables la déclaration, si elle est vraie, il ne calomnie. En outre, la politique publique du Nouveau-Mexique est de promouvoir le droit actif et libre de déposer une plainte à la "conscience de l`état." Dans ce contexte, les inexactitudes mineures ne constituent pas la diffamation. protection Enfin, les avocats et les agents publics sont donnés accrue des accusations de diffamation, exiger des plaignants de prouver que la méchanceté était destinée.

Délai de prescription

  • Nouveau-Mexique maintient une loi de trois ans de prescription des actions en diffamation.

AUTRES

Deux types de diffamation фото

Deux types de diffamation

La diffamation est quand la réputation et le nom d`une personne sont ternies à la suite d`une communication faite à…

Éléments d`un procès фото

Éléments d`un procès

Différents types de procès se frayer un chemin à travers les systèmes judiciaires étatiques et fédéraux chaque…

» » » » Ce qui constitue la calomnie au nouveau-mexique?