Les lois sur la diffamation arizona

<article data-type="article">
Calomnie implique une déclaration diffamatoire parlé, publié à l`autre.

Arizona reconnaît l`acte de calomnie comme s une infraction civile. Calomnie implique la publication de toute déclaration qui affecte négativement la réputation de l`objet de la déclaration. Le sens juridique de "publication" se réfère à l`exposition publique de la déclaration, même à une seule autre personne. Calomnie se rapporte à la parole en diffamation se rapporte à l`écriture. Les conséquences de commettre la calomnie impliquent la responsabilité personnelle à la demanderesse une somme d`argent nécessaire pour indemniser le demandeur pour sa blessure à la suite de la déclaration diffamatoire. Arizona donne également les demandeurs le droit d`exiger une rétractation de la déclaration par le même milieu avec lequel la déclaration a été initialement publié.

Éléments de Calomnie

  • Pour une partie civile pour récupérer en vertu des lois sur la diffamation de l`Arizona, il doit répondre avec succès tous les éléments de la cause d`action. D`abord, la déclaration doit avoir été publié à un tiers en dehors du défendeur et le demandeur. Comme expliqué précédemment, le sens juridique de "publié" se réfère à l`acte de faire le public de déclaration. Il est indifférent que personne entend la déclaration diffamatoire ou beaucoup de gens aussi longtemps qu`au moins une autre personne entend. En outre, la déclaration doit diffamer ou nuire à la réputation du demandeur. Le test est subjective et fondée sur si le demandeur particulier serait diffamé par la déclaration. Enfin, pour récupérer pour diffamation, le demandeur doit être lésé par l`action. Dans la plupart des situations, le préjudice ne concerne que des dommages-intérêts spéciaux tels que l`angoisse mentale ou émotionnelle. Cependant les demandeurs ont soumis avec succès réclamations pour perte de salaire et, perte financière calculable spécifique.

Défenses à Calomnie




  • La vérité est toujours une défense absolue à la calomnie. Si le défendeur peut prouver que la déclaration, bien diffamatoire, est vrai, le demandeur ne peut recouvrer du défendeur et l`affaire sera rejetée. La Cour suprême des Etats-Unis a occupé Si le demandeur est un personnage public, comme officiel ou célébrité élu, il doit prouver l`exigence accrue du défendeur a agi avec malice réelle dans la publication de la déclaration diffamatoire. Cela signifie une connaissance réelle de la déclaration est fausse ou il y avait une négligence grave dans la vérification des faits.

correction Demand

  • Section 12 à 653,02 du Code Arizona oblige le demandeur à demander une rétractation ou la correction de l`éditeur ou il ne sera en mesure de récupérer des dommages-intérêts spéciaux. Le code stipule spécifiquement le demandeur dispose de 20 jours à compter de la date de la connaissance réelle de la calomnie dans laquelle d`exiger une correction. Le code exige la demande d`être écrit.

Personnes responsables de Calomnie

  • En Arizona, la responsabilité de la calomnie ne se limite pas à la personne qui a fait la déclaration. Si la déclaration calomnieuse a été faite à la radio ou la télévision, Arizona Section 12-652 code explique le propriétaire, titulaire, exploitant ou agent ou employé de la station de diffusion peut être tenu civilement responsable de la déclaration diffamatoire s`il n`a rien fait pour empêcher la publication ou prononcer la déclaration dans l`émission. Cette règle ne concerne pas les déclarations sur les candidats à la fonction publique.

AUTRES

Deux types de diffamation фото

Deux types de diffamation

La diffamation est quand la réputation et le nom d`une personne sont ternies à la suite d`une communication faite à…

Éléments d`un procès фото

Éléments d`un procès

Différents types de procès se frayer un chemin à travers les systèmes judiciaires étatiques et fédéraux chaque…

» » » » Les lois sur la diffamation arizona