Si vous n`êtes pas dans une situation de violence vous-même, il peut souvent être tentant de se demander pourquoi quelqu`un maltraité n`a pas tout simplement à pied et laisser leur agresseur, ne jamais revenir à nouveau. Malheureusement, il est pas toujours facile. Si vous avez un ami qui souffre dans une relation abusive, il y a plusieurs façons dont vous pouvez aider et être là pour elle.
Démarrez le dialogue. Ne pas avoir peur de laisser savoir à votre ami que vous êtes au courant de ce qu`elle connaît. Dites-lui que vous ne souhaitez pas interférer mais que vous êtes profondément inquiet au sujet de son bien-être et la sécurité. Stress à elle que si elle a besoin de votre aide à tout moment, ou a besoin d`une épaule pour pleurer, vous êtes là pour elle sans aucune condition.
Être un bon auditeur. Quand quelqu`un est dans une situation de violence difficile, il pourrait ne pas apprécier tous les conseils de votre part, comme un ami, surtout s`il ne pense pas que vous avez été à travers la même situation ou que vous pouvez marcher dans ses chaussures. Dans ces situations, la meilleure chose que vous pouvez faire pour montrer votre soutien est en écoutant patiemment et attentivement, et ne pas faire des jugements.
Exercer un peu de tact et de sensibilité. Bien que la pensée de quelqu`un abuser de votre ami proche pourrait vous donner envie de crier et hurler, il est très important de se rappeler que votre ami pourrait encore être profondément en amour avec son autre significatif, même si elle est victime de violence. Essayez d`éviter des déclarations telles que "je le déteste" ou "Je veux le battre pour vous."
Fournir un certain confort. Si votre ami décide qu`il veut échapper à la situation où il est, l`aider à organiser une stratégie. Dites-lui qu`il peut rester à la maison alors qu`il se détourne de sa agresseur.
Soyez encourageant. Essayez d`obtenir les pensées de vos amis loin de son agresseur. Encouragez-la à participer à des loisirs et des activités sociales (avec la famille et les amis) qui va lui sortir dans le monde. Cela peut aider à rendre votre ami se rendre compte que son agresseur est pas l`alpha et l`oméga de la planète, et pourrait l`aider à engranger jusqu`à la force de ramasser les morceaux et à pied.
Dites à votre ami de demander des conseils. Bien qu`il pourrait être utile que vous fournissez à votre ami avec quelqu`un à qui parler et évacuer vers, il pourrait aussi besoin d`une thérapie ou d`une assistance professionnelle. Aidez votre ami pour trouver un groupe de soutien de la violence conjugale ou d`un centre de conseil dans votre région. Vous pouvez également envisager de communiquer avec un organisme comme le National Domestic Violence Hotline pour aider votre plan d`ami pour la sécurité.
Appelez la police si votre ami est maltraité physiquement. Si vous craignez que la vie de votre ami est en danger, ne pas hésiter à contacter la police. Bien que votre ami pourrait vous en vouloir d`abord pour attirer l`attention sur sa situation, elle peut vous remercier à un stade ultérieur, quand elle est loin de son agresseur après application de la loi est intervenue.