Comment transférer ira d`une personne décédée

Lorsque quelqu`un meurt, le transfert des actifs du défunt peut être compliqué que vous devez suivre les directives juridiques strictes. Dans le cas d`un compte de retraite individuel, le processus est grandement simplifiée car chaque IRA doit avoir un ou plusieurs de ses propres bénéficiaires. Plutôt que de passer par l`homologation ou en suivant les instructions d`un document comme une fiducie de vie, une IRA passe directement aux bénéficiaires spécifiés par le titulaire du compte au moment où le compte est ouvert.

  • Localisez l`administrateur de la succession ou l`exécuteur testamentaire. Sauf si vous êtes autorisé à agir au nom du défunt, soit par ordonnance d`un tribunal ou d`une documentation juridique rédigé par le défunt, vous ne pouvez pas transférer l`IRA d`une personne décédée. Si vous croyez que vous êtes l`agent autorisé de la succession, vous devez localiser et posséder la documentation d`autorisation.




  • Contactez le dépositaire IRA. Tous les IRA ont des gardiens, qui sont généralement entreprises de services financiers qui supervisent l`administration du compte. Informer l`agent en charge que le titulaire du compte est décédé et que vous serez en charge de la distribution de l`IRA.

  • Fournir au dépositaire autorisant la documentation. Le dépositaire IRA aura besoin d`une copie de votre autorisation écrite d`agir au nom du titulaire du compte défunt. Ceci est généralement constitué d`une copie du certificat de décès et la fiducie ou d`un tribunal pour vivre que vous noms comme exécuteur ou administrateur.

  • Demander la feuille de renseignements sur le bénéficiaire. Lorsque le titulaire du compte a ouvert l`IRA, il aurait dû fournir des informations d`identification sur son bénéficiaire. Selon l`âge du compte et la rigueur du gardien IRA, les informations que vous trouverez peut aller d`un simple nom à l`adresse, date de naissance et numéro de sécurité sociale du bénéficiaire.

  • Contactez le bénéficiaire. l`informer des options de distribution pour l`IRA de la personne décédée. En règle générale, vous pouvez soit payer une distribution en espèces ou retournement de l`IRA dans un bénéficiaire IRA. Si le bénéficiaire est le conjoint de la personne décédée, le conjoint survivant peut traiter l`IRA comme son propre selon les règles de l`IRS.

  • Distribuer l`IRA. Instruire le dépositaire IRA à distribuer IRA de la personne décédée selon les souhaits du bénéficiaire.

Conseils & Avertissements

  • IRS Publication 590 décrit les règles pour prendre des distributions requises des IRA bénéficiaires, ainsi que les avantages de l`IRA conjoint.
  • Un bénéficiaire peut décliner l`IRA hérité si elle ne veut pas le recevoir.

AUTRES

» » » » Comment transférer ira d`une personne décédée