L`homologation est le processus légal utilisé pour tenir compte de la propriété et de distribuer les actifs de la succession à la mort du défunt. L`homologation peut être un processus juridique long et souvent coûteux. En Floride, le processus d`homologation peut être beaucoup plus simple et plus court si la succession du défunt se qualifie pour les petites administration de la succession ou si le défunt ne reste des biens personnels exemptés pour être transmis à ses héritiers.
Déterminer que la succession se qualifie pour l`homologation d`un petit domaine en vertu du Code des successions Floride. Une pétition pour l`administration sommaire peut être utilisé si la succession du défunt est évaluée à moins de 75 000 $ (en 2011) ou le défunt est mort depuis plus de deux ans, à moins que le défunt a demandé l`administration formelle.
Préparer la pétition pour l`administration sommaire. La pétition peut être déposée par tout bénéficiaire ou toute personne désignée à titre de représentant personnel dans la volonté. La pétition doit être signée et vérifiée par le conjoint survivant, le cas échéant, et par tous les bénéficiaires à moins que le bénéficiaire recevra une part distributive complète dans la distribution proposée. Si le bénéficiaire ne se joint pas dans la pétition, il doit toujours recevoir un avis officiel de la pétition.
Admettre la volonté, le cas échéant, à l`homologation. Si la volonté est auto-proving, ce qui signifie qu`il a été écrit, signé par le défunt et attestée par deux témoins, alors rien ne doit encore être fait pour prouver la volonté. Un testament peut également être prouvé par le serment d`un témoin attestant devant un juge de circuit, le commissaire ou le greffier. En l`absence d`un témoin, le représentant personnel ou toute personne sans intérêt dans la succession peuvent prêter serment et admettre la volonté.
Donner un avis aux créanciers. Tous les créanciers de la succession doivent être avertis de l`homologation en servant une copie de la pétition sur chacun d`eux. Des dispositions doivent également être faits pour payer les créanciers si les actifs sont disponibles pour le faire.
Publier l`avis de l`administration sommaire. Une fois la commande pour l`administration sommaire a été saisi, un avis aux créanciers doit être publié avertir les créanciers qui étaient auparavant inconnus de l`administration de la succession.
Conseils & Avertissements
- Disposition sans administration peut également être réalisée lorsque le défunt n`a laissé que des biens personnels exemptés. Aucune administration formelle est nécessaire. Toute personne intéressée peut demander de façon informelle par lettre ou affidavit à la cour. Si le tribunal est convaincu, il fournira une lettre autorisant la distribution des biens personnels.