Un petit affidavit immobilier est utilisé dans le comté de Cook, Illinois pour régler une succession dont la valeur totale est inférieure à 100 000 $. L`affidavit est faite sous peine de parjure. Si des litiges ou réclamations sont attendus contre la succession, un petit affidavit immobilier ne peut pas être utilisé. Un petit affidavit immobilier est utilisé pour éviter une procédure d`homologation et la nomination d`un représentant de la succession. Une procédure d`homologation est habituellement nécessaire pour régler une succession et répartir les actifs d`une personne décédée.
Déterminer la valeur de la succession et de déposer le testament original s`il y a un. La valeur de la succession ne peut pas dépasser 100 000 $. Le paragraphe six de l`affidavit exige une déclaration de la valeur de la succession et exige que la liste des actifs est fixée le long de la juste valeur marchande de chaque élément répertorié. Paragraphe dix de l`affidavit exige des renseignements sur l`état d`un testament du défunt. Elle exige une déclaration que la volonté est déposé auprès de la cour, s`il y a un. Elle exige également qu`une copie certifiée être jointe à l`affidavit.
Identifier les créanciers de la succession. Les paragraphes sept et huit exigent la personne qui fait l`affidavit d`identifier les créanciers et de faire une déclaration selon laquelle il n`y a pas des réclamations contestées. S`il y a des réclamations contestées, vous ne pouvez pas utiliser le petit affidavit de succession.
Des recherches sur les dossiers de la cour du comté d`homologation Cook. Déterminer qu`il n`y a pas de procédure d`homologation ouvert pour le défunt et que le tribunal n`a pas émis des lettres de bureau nomination d`un exécuteur testamentaire ou l`administrateur de la succession du défunt. Ceci est une représentation qui est faite au paragraphe cinq de l`affidavit.
Assurez-vous qu`il n`y a pas de différends en suspens entre les héritiers de la succession. Le paragraphe 10, section (c) de l`affidavit est une représentation qu`il n`y a pas de tels litiges. S`il existe de tels litiges, vous ne pouvez pas utiliser le petit affidavit de succession.
Remplissez le formulaire et le déposer auprès du greffier du comté de Cook. Vous pouvez obtenir une copie de l`affidavit du site du comté de Cook. Indiquer comment les biens seront distribués au paragraphe 11 de l`affidavit. Joindre une copie du certificat de décès, comme prévu au paragraphe trois de l`affidavit. La taxe de dépôt est de 319 $ pour les biens évalués à plus de 15 000 $ et 159 $ pour biens d`une valeur de moins de 15 000 $.
Conseils Avertissements
- Cet article ne constitue pas un avis juridique. Consulter un avocat qui exerce dans l`Illinois pour un aperçu complet de vos droits et responsabilités en tant que dépôts concerne immobiliers.