Un affidavit de la mort est utilisé pour transférer la propriété d`une personne décédée au nouveau propriétaire légitime en retirant le nom de la personne décédée de tous les documents officiels. Les types de biens affectés comprennent les biens du défunt tenue conjointement avec une autre personne, les biens conservés dans une fiducie de vie et les biens mis à transférer au décès du propriétaire. En règle générale, le terme propriété applique à l`argent ou de grands biens tels que les véhicules plutôt que de l`immobilier.
Contactez votre département d`état des services de santé et humains afin de déterminer le bon endroit pour déposer l`affidavit. Vous pourriez avoir à l`envoyer directement à l`agence par courrier certifié ou déposer à un tribunal d`homologation locale.
Déterminer la valeur de la succession du défunt. Dans la plupart des Etats de la valeur totale doit être inférieure à un certain montant pour se qualifier pour être transféré par un affidavit de la mort. Si la valeur est plus l`état peut vous obliger à passer par un processus plus long.
Attendre le montant prescrit de temps après la mort de déposer les documents. Ce qui est généralement comprise entre un et deux mois. Pendant ce temps, informer tous les autres successeurs, tels que les enfants adultes, de vos intentions et assurez-vous que personne d`autre tente de déposer les documents.
Remplissez les documents appropriés, y compris les documents requis, tels que les autorisations des autres successeurs. Vous pourriez également être invité à montrer comment vous avez déterminé la valeur de la propriété que vous essayez de réclamer. Si vous travaillez avec un avocat, il vous fournira le paperwork- sinon vous pouvez le demander à votre département d`Etat de la santé et des services humains.
Demandez à la paperasse notariée et le déposer selon les instructions du service de l`état de santé et des services humains, en conservant plusieurs copies pour vos dossiers.
Conseils Avertissements
- Il est possible de déposer un affidavit de la mort par vous-même, mais un avocat peut vérifier que vous avez suivi toutes les étapes nécessaires dans votre région correctement.