En cas de décès, la couverture d`assurance-maladie d`une personne doit être annulée. Bien que les membres de la famille peuvent être admissibles à un paiement unique lorsqu`un bénéficiaire de la sécurité sociale meurt, il n`y a pas d`avantages supplémentaires par le biais de l`assurance-maladie. Un conjoint, un parent, un ami ou un bénévole peut signaler le décès de l`assurance-maladie. Si vous êtes un conjoint ou membre de la famille avec des questions concernant les réclamations ou la couverture de la partie décédée, vous êtes tenu de soumettre une demande écrite à l`assurance-maladie.
Appelez Medicare. Vous pouvez accéder à l`assurance-maladie en appelant 800-MEDICARE pour atteindre un représentant du service à la clientèle.
Fournir le nom complet de la personne décédée, la date de naissance, numéro d`assurance-maladie et d`un morceau de renseignements personnels supplémentaires, tels que son numéro de sécurité sociale, numéro de téléphone ou l`adresse. Le représentant du service à la clientèle utilise les informations que vous donnez à accéder aux dossiers de la personne décédée afin de déterminer si une preuve de la mort est dans le dossier.
Appelez le Social Security Administration si une preuve de décès est pas dans le dossier. Vous devez informer la sécurité sociale de la mort et que la personne a reçu l`assurance-maladie. Appelez 800-772-1213 pour parler à un représentant de la Sécurité Sociale.
Demande confirmation. Demandez au représentant Medicare ou la sécurité sociale pour la confirmation que vous êtes l`annulation des prestations d`assurance-maladie au nom de la personne décédée.