accords de listage sont légalement des contrats utilisés par les vendeurs à domicile et agents immobiliers lors de la vente des biens personnels ou commerciaux contraignants. Le processus visant à mettre fin à un accord de cotation avant la fin de sa durée de vie contractuelle, généralement six mois, diffèrent d`un État à État. Au Texas, l`État fournit peu ou pas de soutien en termes d`appels ou la participation. Cependant, cela ne signifie pas les vendeurs sont laissés sans option si la relation avec un agent va aigre.
Déterminer le type de convention d`inscription que vous avez avec votre agent. L`accord le plus commun un vendeur est invité à signer est une liste exclusive. Cela donne la seule responsabilité liste d`agent, et de bénéficier, dans la commercialisation de la maison. Cependant, il existe également des accords d`inscription multiple, des accords ouverts et une foule d`autres. Le processus pour mettre fin à chaque accord sera différent, que chacun fournit une relation contractuelle différente.
Examiner les dispositions de la convention d`inscription. Certaines maisons de courtage immobilier au Texas permettront de résiliation anticipée de l`accord, avec ou sans motif, semblable à un "satisfaction garantie." Cependant, beaucoup sont beaucoup plus strictes. En outre, une convention d`inscription peut permettre la résiliation anticipée, mais le vendeur encourir des frais de résiliation du contrat d`inscription avant la fin.
Contactez le directeur de la maison de courtage votre agent travaille pour, le cas échéant. Comme cela est le cas avec de nombreuses entreprises, quand il y a un client mécontent, un directeur veut assurer que tout a été fait pour apaiser cette personne ou des personnes. Que ce soit ou non une convention d`inscription permet de résiliation unilatérale ou non, le directeur d`une maison de courtage peut très bien côté avec le client.
Documenter les raisons d`être insatisfait. En supposant que le désir de mettre fin à une convention d`inscription est le résultat de quelque chose de tangible, comme un manque d`effort ou d`incompétence de la part de l`agent, documenter les raisons de se sentir de cette façon. Cela fournira la substance aux revendications, que ce soit pour un directeur d`une société immobilière ou d`un juge.
Consultez un avocat. L`État du Texas considère la liste des accords en tant que "question contractuelle privée." Ainsi, si la poursuite de l`affaire en justice devient une nécessité, il est important d`être préparé avec des exemples spécifiques de lacunes.