La valeur d`un actif est généralement déterminée par la dépréciation du coût de l`actif sur sa durée de vie utile. Cela se fait par incréments de sorte que, à un moment donné, la valeur de l`actif se reflète dans des revues comptables. Terrain, cependant, est un atout qui est jamais amortissable, ce qui signifie qu`elle ne perd pas de valeur avec le temps comme un bâtiment ou une voiture fait. En tant que tel, il est nécessaire de déterminer la valeur des terres par d`autres moyens.
Déterminer le rapport de la valeur du terrain à bâtir et à améliorer la valeur de la propriété de location au moment de l`achat. Cela se fait souvent à l`aide d`un évaluateur.
Soustraire la partie du prix d`achat initial attribué à la valeur de l`immeuble et des améliorations par rapport au prix d`achat total. Cela détermine la valeur du terrain au moment de l`achat.
Recherche sur le prix de vente des immeubles locatifs similaires dans la région. Cela indique que la juste valeur marchande de la propriété.
Appliquer le ratio de la valeur des terres à la construction et à la valeur des améliorations à la juste valeur marchande estimative de la propriété. Cela se rapproche de la valeur foncière de la propriété location à un moment donné.
Embaucher un évaluateur d`impôt public ou privé pour évaluer la valeur de la terre. Ceci est généralement nécessaire sur une base régulière par les organes directeurs qui prélèvent des impôts fonciers.