Suis-je responsable de la dette d`un conjoint après une séparation?

<article data-type="article">

séparations juridiques

  • Tout simplement parce que vous et votre épouse avez décidé de vivre séparément ou considérez-vous séparés ne signifie pas que vous êtes légalement séparés. Une séparation juridique est celui dans lequel un tribunal saisit un ordre de séparation qui dicte ce que la responsabilité de chaque conjoint est vers la propriété, la pension alimentaire, pension alimentaire et la garde des enfants. Vous ne pouvez obtenir une séparation juridique en déposant pour lui dans la cour et ayant une règle de juge sur votre cas.

Décrets de séparation




  • Une fois que vous produisez pour une séparation légale, le tribunal émettra un décret ou d`une ordonnance précisant les modalités de la séparation. Ce décret attribue la responsabilité de tous les biens matrimoniaux, y compris les dettes. Il peut également prévoir une pension alimentaire que l`un des conjoints devra payer l`autre. Vous et votre conjoint pouvez accepter ces termes sans demander au tribunal de prendre la décision pour vous, mais qui est responsable de toute dette particulière dépend de l`ordonnance définitive de la cour.

dettes conjointes

  • Si vous et votre conjoint avez des dettes communes, vous pouvez être responsable du paiement de ces dettes après que vous êtes séparés, peu importe à qui le tribunal attribue la responsabilité de la dette. Par exemple, si vous et votre conjoint avez une carte de crédit conjointe, votre créancier peut contenir tous les deux vous responsable de la dette. Parce que le créancier ne soit pas partie au divorce, le contrat de carte de crédit sera toujours lui permettre de le faire même si le tribunal attribue la dette à votre conjoint.

Les dettes individuelles

  • Si vous et votre épouse avez des dettes individuelles, telles que les cartes de crédit détenues dans le nom d`un seul conjoint, vous ne sont généralement responsables de vos propres dettes. Cependant, vous pouvez toujours avoir à payer pour les dettes de votre conjoint si vous acceptez, ou si le tribunal ordonne de faire des paiements de pension alimentaire. Si, par exemple, vous gagnez beaucoup plus que votre conjoint, vous pourriez avoir à lui une pension alimentaire chaque mois qu`il utilise ensuite pour payer ses dettes payer.

AUTRES

Comment séparer légalement фото

Comment séparer légalement

Le divorce est pas la solution idéale pour tous les couples qui frappe un patch cahoteuse sur l`autoroute matrimonial.…

Faillite et un ex-conjoint фото

Faillite et un ex-conjoint

Si vous ou votre ex-conjoint trouvez qu`il est nécessaire de déposer la faillite, vous pouvez également trouver…

» » » » Suis-je responsable de la dette d`un conjoint après une séparation?