Aujourd`hui, les entreprises ont souvent recours à des travailleurs contractuels qui travaillent à distance, que ce soit à la maison ou d`autres endroits à l`extérieur de l`entreprise "propriété. Si votre entreprise est parmi ceux-ci et vous avez eu récemment de lâcher d`un employé contractuel, vous demandez peut-être comment récupérer la propriété de la société affecté à l`employé, comme un véhicule de société, un ordinateur ou tout autre équipement. Heureusement, cette tâche est plus susceptibles plus facile à faire que vous pensez.
Contactez l`employé pour lui expliquer que l`entreprise a besoin de recouvrer ses biens de lui. Expliquez exactement ce que la propriété doit être retourné. Demandez à l`employé quand et comment il aimerait retourner la propriété de l`entreprise. S`il vit et travaille loin de l`emplacement physique de votre entreprise, vous devrez peut-être l`aider à prendre des dispositions pour l`expédition. S`il vit à proximité, vous pourrez peut-être de lui faire porter la propriété de la société à vous ou à le rencontrer à proximité pour recueillir les éléments.
Suivi avec une lettre afin que vous avez quelque chose par écrit si votre premier contact dans une tentative de récupérer la propriété de la société a eu lieu par téléphone. Si nécessaire, lui rappeler que le défaut de retourner la propriété est le vol et peut être poursuivi.
Embaucher un consultant de récupération tierce partie neutre pour recueillir la propriété si l`employé semble récalcitrant. Il peut avoir de mauvais sentiments pour votre entreprise pour le laisser aller et peut-être plus susceptibles de coopérer avec quelqu`un pas directement associé à l`entreprise.
Fournir à l`employé ou le consultant de récupération si face à un, avec une copie du contrat, l`ancien employé a signé quand elle a été embauché par votre entreprise. Mettez en surbrillance toutes les sections qui ont à voir avec la propriété de l`entreprise et l`obligation de l`ancien employé de retourner les articles à la société, y compris les conséquences possibles du défaut de restituer les biens de l`entreprise. Si, à ce stade, elle refuse toujours de restituer la propriété, envisager de déposer un rapport de police, que la propriété a essentiellement été volé.
Parlez-en à un conseiller juridique de votre entreprise, ou un avocat extérieur si aucun avocat est employé par votre entreprise, à propos de la possibilité de poursuivre une action en justice si l`employé ne retourne pas la propriété de l`entreprise. Rappelez-vous, cependant, que dans de nombreux cas, les litiges peuvent coûter beaucoup plus que tous les biens que vous essayez de collecter.
Fournir à l`employé une lettre indiquant que la propriété a été reçue et notant l`état des articles retournés une fois qu`il leur donne de retour, soit à vous ou à votre conseiller tiers.