Comment faire un don d`un véhicule à un employé

En tant que propriétaire d`entreprise, lorsque vous n`êtes plus besoin de votre véhicule d`entreprise, vous pouvez le vendre ou en faire don à un organisme de bienfaisance. Toutefois, si vous avez un employé qui est dans le besoin de la voiture, vous pourriez être en mesure de faire un don à lui à la place. Puisque vous voudrez peut-être le don de véhicule d`entreprise comme une déduction sur votre déclaration de revenus, vous devriez essayer de travailler avec une organisation officielle de bienfaisance.

Choses que vous devez

  • VIN
  • Titre
  • Appeler un don de charité de voiture local pour poser des questions sur les conditions de don d`un véhicule à quelqu`un que vous connaissez. Si autorisé, l`employé doit être en mesure de démontrer qu`il est dans le besoin afin de se qualifier pour un don de l`organisation. Dans de nombreux cas, les bases de bienfaisance ont besoin au niveau de l`employé sur le revenu. Fournir à l`organisme de bienfaisance avec le nom de votre employé et de sa situation financière actuelle (avec son consentement), ainsi que votre désir de l`organisme de bienfaisance de transférer la propriété à lui. Mettez la demande par écrit et conserver une copie pour vos dossiers.




  • Rassembler les documents liés à la voiture si nécessaire. Vous avez besoin du numéro d`identification du véhicule d`entreprise et le titre.

  • Déterminez votre DMV local (département des véhicules à moteur) des exigences en matière de don d`une voiture à quelqu`un que vous connaissez par un organisme de bienfaisance. Vous devez retourner vos plaques enregistrées à la DMV en temps opportun - habituellement environ 30 jours de la donation. L`employé doit également communiquer avec le DMV pour savoir les frais de taxe de vente, il peut avoir à payer pour enregistrer la voiture à son nom. Même s`il n`a pas eu à acheter la voiture, l`État peut lui facturer des frais sur la base de la valeur de la voiture.

  • Abandonnez la voiture à la charité et vos plaques à la DMV. Appelez votre compagnie d`assurance de l`entreprise pour retirer le véhicule de votre police d`assurance automobile commerciale.

  • Informez votre employé du numéro de don de la charité vous ainsi que le NIV émis, la marque, le modèle et l`année de la voiture pour qu`il puisse le récupérer rapidement après qu`il est en possession de l`organisme de bienfaisance.

AUTRES

» » » » Comment faire un don d`un véhicule à un employé