Ledgers et livres comptables étaient les principaux moyens de totalisation les affaires et les finances des ménages avant l`utilisation des ordinateurs, et ils sont encore utilisés aujourd`hui par diverses petites entreprises et les experts budgétaires de la maison. Un livre est un livre avec des pages bordées à la fois verticalement et horizontalement. Les lignes créent des cellules pour l`entrée facile des données relatives aux revenus et dépenses d`affaires. A la fin d`une période hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle ou annuelle, les entrées dans chaque colonne et ligne sont clairement alignés et facilement totalisées pour la préparation des rapports ou l`évaluation d`un budget.
Etiqueter une page ou une section de votre grand livre ou livre de compte pour identifier son but. Par exemple, si vous effectuez le suivi des dépenses des ménages, une étiquette appropriée serait «ménages».
Déterminer si plusieurs pages de votre livre seront nécessaires pour le suivi de vos dépenses et revenus. Si vous exécutez une petite entreprise, plusieurs pages seront probablement nécessaires. têtes de page potentiels comprendraient les frais de véhicule, les frais de services publics, les coûts d`inventaire et des revenus provenant des ventes ou des services rendus.
Étiquette de la colonne et têtes de ligne sur les pages de votre grand livre. Il est important de le faire avant la saisie dans les colonnes afin d`assurer la saisie des données précises. Les titres des colonnes sont généralement une ventilation des dépenses diverses, telles que les dépenses de divertissement, achats de carburant et les paiements par carte de crédit, tandis que têtes de ligne peuvent être dédiés à des périodes de temps, comme les semaines ou mois de l`année.
Tabulez les totaux des données saisies dans les cellules de votre livre à la fin d`une période comptable. Additionnez les chiffres entrés dans une rangée et dans une colonne du grand livre. Si votre calcul est fait correctement, alors la somme de toutes les lignes d`une section de votre livre sera égal à la somme de vos colonnes.