Comment journaliser les entrées d`un rapprochement bancaire

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Les relevés bancaires et des grands livres généraux doivent concilier.

    Un rapprochement bancaire est un élément important de l`évaluation des flux de trésorerie mensuels de l`entreprise. Le grand livre a souvent des écarts par rapport à la déclaration en raison des intérêts payés, les frais perçus, les chèques non encaissés et autres possible inachevé qui n`a pas encore touché le compte bancaire. Afin d`avoir le grand livre général égale les relevés bancaires, vous devez saisir les écarts dans le grand livre général. Ceci est un processus simple qui nécessite de prêter attention aux détails.

    Choses que vous devez

    • relevé bancaire
    • Grand livre général
    • Calculatrice
    • Passez en revue le relevé bancaire et le grand livre, à la recherche d`anomalies. Créer des catégories pour les entrées, y compris les intérêts payés, NSF (pas de fonds suffisants), les frais, les dépôts en transit et les chèques en circulation. La liste de ces articles où ils ont été comptabilisées, soit la "déclaration" ou la "grand livre."




    • Créer un équilibre "relevé bancaire." Prenez le solde du mois se terminant de la déclaration et la liste ce sur la ligne supérieure de la page du grand livre. Ajouter tous les dépôts du grand livre général qui ne sont pas encore apparu sur le relevé bancaire. Soustraire tous les chèques en circulation et les décaissements enregistrés dans le grand livre qui n`a pas été pris en compte sur la déclaration. Notez le résultat dans le grand livre.

    • Créer un équilibre "par des documents de l`entreprise." Commencez avec le solde de fin de mois des dossiers de l`entreprise et la liste qui en haut d`une page du grand livre. Ajouter tous les paiements d`intérêts et les recettes qui ont été payés sur le compte de banque, mais non pris en compte dans le grand livre. Soustraire les frais bancaires, les chèques sans provision et les pénalités. Notez le résultat dans le grand livre.

    • Comparez les chiffres définitifs du solde du relevé bancaire et par les dossiers de l`entreprise. Les deux nombres doivent être égaux, vous donnant le solde de trésorerie correcte du compte bancaire.

    Conseils & Avertissements

    • La réconciliation est mieux fait par quelqu`un qui ne fait pas la comptabilité quotidienne et vérifier l`écriture. Cela réduit le risque de fraude et permet de suivre les charges particulières et les tendances financières.

    AUTRES

    » » » » Comment journaliser les entrées d`un rapprochement bancaire