Le bénéfice comptable est la différence entre les recettes totales de l`entreprise et les dépenses totales. Les dépenses comprennent les coûts d`exploitation, les impôts, les intérêts et l`amortissement. Les règles de la comptabilité d`exercice, soit généralement accepté principes comptables ou des normes internationales d`information financière, de guider les entreprises dans le calcul du bénéfice comptable. Les petites entreprises qui opèrent sur une base de trésorerie ne peut pas calculer le bénéfice comptable parce qu`ils ne respectent pas les normes comptables des entreprises employant la comptabilité d`exercice.
Déterminer les ventes totales ou des revenus pour l`entreprise. Cela inclut toutes les ventes de crédit.
Disons que les revenus totaux sont de $ 10,000.
Calculer la marge brute en soustrayant le coût des marchandises vendues par les recettes. COGS comprend la somme de la main-d`oeuvre directe et matérielle associée à des biens et services vendus.
Disons que COGS sont de 5000 $. Le calcul de la marge brute est:
$ 10,000 - $ 5,000 = 5,000 $.
Calculer le bénéfice d`exploitation, le prochain niveau de rentabilité comptable. les charges d`exploitation Soustraire de la marge brute. les coûts d`exploitation courants sont les salaires, les charges sociales, la publicité, les fournitures, Voyage et loisirs, amortissements, loyers et services publics.
Disons que les charges d`exploitation sont de 1000 $. Le bénéfice d`exploitation est calculé comme suit:
5000 $ - 1000 $ = 4000 $.
Figure des revenus et dépenses, comme les colonies de procès, les revenus d`intérêts, les intérêts débiteurs et les impôts non-exploitation.
Calculer le bénéfice comptable, qui est le résultat net de la société, en ajustant le résultat d`exploitation des revenus et charges non opérationnels.
Disons que les charges hors exploitation sont des taxes de 1000 $ et des intérêts de 500 $. Le bénéfice comptable est ensuite calculée comme suit:
4000 $ - 1000 $ - $ = 500 $ 2.500.