La section d`analyse de marché d`un plan d`affaires comprend notamment des informations sur l`industrie de votre entreprise et votre marché cible. Il présente également des conclusions fondées sur les données recueillies, les faits qui appuient votre conclusion et l`évaluation des principaux concurrents. Même si une analyse de marché est habituellement effectuée dans la phase de démarrage lors de la construction d`un plan d`affaires, il devrait être fait chaque année pour adapter à l`évolution des conditions du marché.
Décrire l`industrie et de ses perspectives d`avenir. La description de l`industrie devrait inclure sa taille, taux de croissance, les tendances et projections. Si l`entreprise va cibler une section de niche de l`industrie, ou est l`introduction d`un nouveau produit où il n`y a pas de marché actuel, alors vous pourriez avoir à embaucher une firme d`études de marché pour étudier ou recueillir cette information.
Déterminer qui est dans votre marché cible. Le marché cible est le groupe de clients que l`entreprise a l`intention de commercialiser à. Lors de la définition du marché cible, inclure des caractéristiques distinctives, taille du marché, la part en pourcentage du marché que vous attendez d`obtenir, de prix et de la marge brute des cibles, des ressources pour trouver des informations relatives à votre marché cible, les médias qui peuvent être utilisés pour les atteindre, leurs achats cycles et tendances qui pourraient avoir une incidence sur les ventes.
Effectuer des tests de marché. Bien que ce soit généralement pas une exigence pour la section d`analyse de marché, il renforce vos résultats si vous présentez le rapport des possibilités de financement. Seuls les résultats des tests de marché devraient être inclus dans cette section, avec les détails enregistrés pour l`annexe à la fin. Le test de marché devrait inclure la volonté du marché cible pour acheter vos produits ou services à des prix différents.
Mettre en place les délais. Ceci est la quantité de temps qu`il faut pour un client de recevoir le produit ou le service après passation de la commande. En outre, le cas échéant, inclure le délai pour la première commande, réassort et achats en volume.
Effectuer une analyse concurrentielle. Cela comprend non seulement nommer les principaux concurrents, mais aussi d`évaluer leurs forces et leurs faiblesses, leur part de marché et s`il y a une fenêtre d`opportunité et les concurrents indirects ou secondaires qui peuvent influer sur le succès de votre entreprise. En outre, de recueillir des données pour déterminer la capacité de la concurrence pour satisfaire les besoins de ses clients, force de la marque, la réputation, les ressources financières et du personnel clé.
Recherche s`il existe des restrictions réglementaires. Pour savoir s`il y a des règlements du gouvernement en place qui peuvent avoir une incidence sur l`entreprise. Recueillir des informations sur la façon dont l`entreprise peut répondre aux exigences, combien de temps il doit se conformer et les coûts impliqués.