Les techniques d`observation dans la recherche marketing

<

Contenu

article data-type="article">
la recherche observationnelle est utilisée pour étudier les bébés et les autres populations incapables de répondre à des questions.

Le but de la recherche en marketing est de recueillir et d`analyser des informations utiles pour prendre de bonnes décisions et d`éviter des erreurs. Souvent, l`information est recueillie en posant des questions aux gens. Mais dans certaines situations, les marketeurs peuvent en apprendre davantage en utilisant des techniques qui permettent l`observation ou l`enregistrement passif, du comportement ou des événements de personnes.

Les usages

  • Les techniques d`observation sont une forme de recherche descriptive, une approche générale qui permet aux marketeurs de décrire un certain modèle, la séquence ou de l`environnement. Ces techniques sont souvent utilisées pour étudier les populations incapables de répondre à des questions, comme les bébés ou les animaux domestiques. Ils sont également appropriés dans des situations où les informations clés sont plus efficacement recueillies en comptant ou en regardant les gens que en communiquant avec eux. Par exemple, un chercheur de la vente au détail peut rapidement apprendre où les clients vivent en enregistrant les plaques d`immatriculation de leurs véhicules.

Avantages et inconvénients




  • Comme toutes les méthodes de recherche de marketing, les techniques d`observation présentent des avantages et des inconvénients. Un avantage important est la possibilité d`enregistrer les choix des consommateurs, des réactions et d`autres comportements dans un cadre naturel comme le magasin où ils achètent habituellement ou le restaurant où ils aiment manger. Mais parce que l`observation est temps intensif et limité à de petits groupes de sujets, il est souvent plus cher que les enquêtes et autres méthodes descriptives. En outre, les résultats d`observation sont généralement qualitative plutôt que quantitative, ce qui rend difficile pour les chercheurs de tirer des conclusions statistiques à partir de leurs conclusions.

Direct ou indirect

  • les techniques d`observation directe sont conçus pour enregistrer des phénomènes ou des événements tels qu`ils se déroulent effectivement. Par exemple, pour mesurer combien d`attention les gens paient pour les étiquettes d`avertissement, un acheteur pourrait chronométrer les consommateurs comme ils lisent ces informations. L`observation indirecte est plus utile si le comportement d`intérêt est inconscient ou a eu lieu dans le passé. Ces situations pourraient impliquer des comportements comme la façon dont les consommateurs naviguent un magasin, qui génèrent des entrepôts les plus grandes expéditions ou si les enfants sont engagés par un terrain de jeu en magasin.

Déguisés ou non dissimulé

  • Parfois, les chercheurs ne peuvent obtenir des informations fiables en déguisant le processus d`observation. Habituellement, cela est parce que les sujets modifieraient leur comportement s`ils savaient qu`ils étaient observés. Un exemple serait une étude visant à enregistrer les réponses spontanées des commerciaux à des clients grossiers. Dans d`autres situations, la recherche doit être non dissimulée parce qu`il n`y a aucun moyen pratique de le cacher. Par exemple, les gens qui sont invités dans un environnement de laboratoire pour essayer un nouveau produit se rendent compte qu`ils font partie d`une étude et sont suivis d`une certaine façon.

AUTRES

» » » » Les techniques d`observation dans la recherche marketing