Avantages et inconvénients des groupes de discussion

<article data-type="article">

Les groupes de discussion sont utilisés pour recueillir des informations pour évaluer un nouveau concept. Dans le monde des affaires, des groupes de discussion sont utilisés pour tester de nouveaux produits en créant un groupe d`utilisateurs potentiels et en leur permettant de "coup de pied les pneus" avant que le produit est mis à la disposition des masses. L`utilisation de groupes de discussion présente un éventail d`avantages mais aussi des inconvénients.

Comment éviter les erreurs coûteuses

  • Les groupes de discussion permettent à une entreprise de déterminer quelles améliorations doivent être apportées à un produit avant qu`il arrive sur le marché, ou même si le produit est viable du tout. Cela peut empêcher une entreprise de perdre de grandes quantités d`argent sur la production et la commercialisation d`un produit qui ne sont pas prêts pour le marché ou ne sont pas ce que les consommateurs recherchent.

Nouvelles idées




  • Les groupes de discussion peuvent se transformer en une sorte de séance de remue-méninges où les utilisateurs finaux génèrent plusieurs nouvelles idées. Comme une nouvelle idée est générée par un membre du groupe, les autres sur le panneau peuvent tirer parti de l`idée, ce qui en fait mieux. L`entreprise peut alors déterminer si les recommandations sont réalistes et peuvent effectivement être mises en œuvre efficacement.

Autre point de vue

  • Les groupes de discussion peuvent découvrir des problèmes avec un produit qui ne serait jamais venu à l`équipe de production de l`entreprise. Par exemple, un produit de nettoyage domestique peut être rejetée par un panéliste non pas pour son manque d`efficacité, mais parce que l`emballage est désagréable ou le conteneur est difficile à maintenir tout en utilisant.

Modérateur Bias

  • Modérateurs peuvent intervenir, par inadvertance, leurs propres préjugés dans les délibérations du panel, ce qui peut entraîner des conclusions erronées. Les panélistes peuvent être "LED" par le modérateur pour atteindre certaines conclusions sur le produit ou peut ne pas vouloir aller contre le point de vue du modérateur, de sorte que leurs vrais sentiments au sujet du produit ne sont pas divulgués.

Manque de participation

  • Certains panélistes peuvent participer plus activement aux essais et à la discussion que d`autres. Tout comme avec le biais du modérateur, un panéliste avec une forte personnalité ou de ses opinions sur le produit peut influencer l`opinion des autres panélistes, ou les autres membres du panel peut être intimidé et ne pas vouloir parler.

Sample limitée

  • Les groupes de discussion sont de petite taille, contenant généralement de huit à 24 membres. Par conséquent, les conclusions du groupe peuvent ne pas être représentatif de la population en général. En revanche, la société pourrait atteindre beaucoup plus les utilisateurs finaux potentiels en envoyant des questionnaires ou de tester le produit sur certains marchés cibles en distribuant des échantillons gratuits.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients des groupes de discussion