Beaucoup d`instructeurs de collège utilisent conférence comme la principale méthode pour transmettre l`information aux étudiants en classe. Certains, cependant, utilisent discussion de groupe pour impliquer les étudiants dans le sujet. Les partisans de l`interaction de groupe dans l`apprentissage proposent que les discussions aident les élèves à voir différents points de vue sur un sujet. Les discussions aident également à développer des habitudes de l`apprentissage collaboratif. Un instructeur efficace des plans à l`avance pour la discussion de groupe. Décider si la discussion sera avec toute la classe ou cassé en petits groupes. Prévoyez le mélange de temps de discussion avec votre conférence ou bloquer du temps pour la discussion vers la fin de la classe.
Disposez les sièges pour maximiser l`interaction. Un cercle ou un arrangement en fer à cheval permet un contact visuel pour les étudiants les uns avec les autres au cours d`une discussion. Permettre aux élèves de déplacer leurs sièges dans de petits cercles pour les groupes de trois à cinq pour les discussions en petits groupes.
Disposez les règles de base pour l`interaction. Permettre à une personne de terminer sa phrase avant de répondre. Soyez respectueux de l`opinion de l`autre. Écoutez les uns aux autres avec les deux yeux et les oreilles.
Donner des sujets ou des questions spécifiques pour la discussion. sujets vagues conduisent à des discussions peu profondes. Donateur différentes questions sur un sujet à chaque petit groupe. Avoir un membre de chaque groupe de la classe ce qu`elle a discuté.
Donnez au moins 20 minutes pour les étudiants pour discuter d`un sujet si vous bloquez le temps de discussion. Préparer beaucoup de questions, cependant, pour assurer le temps sera utilisé efficacement.
Posez des questions qui permettront de générer une bonne discussion. Guide de l`interaction avec des questions ciblées qui peuvent avoir plus d`une réponse. Évitez les questions qui peuvent provoquer des réponses d`un mot.
Impliquer toute la classe. Briser la discussion en petits groupes y aide. Tournez la discussion loin de ceux qui dominent la discussion avec une simple déclaration comme, "Écoutons quelqu`un que nous n`avons pas entendu encore" ou, "Qu`est-ce que le reste d`entre vous pense à ce sujet?"
Demander aux élèves spécifiques à des moments différents de ce que les points les plus intéressants de la discussion ont été. Cela peut aider à clarifier ou de réorienter la discussion, et réengager les étudiants dont l`attention peut être glissant.
Prévoir des moments de silence. animateurs efficaces permettent des périodes de silence parfois après une question a été posée pour donner aux élèves le temps de traiter et de penser. De brèves périodes de silence peuvent réellement garder l`attention des élèves mieux que un instructeur qui parle dans le silence.
Conseils & Avertissements
- Demander aux élèves de répondre aux questions posées à vous en tant que formateur pendant la classe. Cela permet aux élèves d`apprendre les uns des autres.