Les lignes directrices de la liste de contrôle d`audit interne

<article data-type="article">
Une liste de contrôle est un outil important dans la préparation de l`audit.

Les organisations utilisent des audits internes pour surveiller leur conformité aux diverses normes, procédures et règlements. Les auditeurs internes doivent planifier, effectuer et communiquer efficacement leur travail. Une liste de contrôle est un outil précieux pour les auditeurs à utiliser. La liste de contrôle devrait être organisée d`une manière significative pour aider rapidement à la planification de la vérification, l`exécution et la documentation des tests de vérification et de la présentation des résultats.

Planification de la vérification

  • listes de contrôle de planification de la vérification de recueillir des informations pour la planification et la portée de la vérification efficace. Checklists rappellent l`auditeur quels rapports pour générer et examiner pour préparer les tests de l`audit. Checklists peuvent également inclure un questionnaire que le vérificateur ou la gestion achève de donner un aperçu de haut niveau de la zone à l`étude d`audit. la gestion de la vérification repose sur des listes de contrôle de planification pour assurer le vérificateur correctement planifié l`audit.

Le travail de vérification




  • Au cours de la vérification réelle, des listes de contrôle recueillir de l`information pour les tests de vérification. Certaines réponses à liste de contrôle des questions peuvent indiquer un problème de vérification. Par exemple, un "non" répondre à la question "Les extincteurs sont situés à au moins tous les 40 pieds dans l`entrepôt?" est une question de vérification si les extincteurs doivent être situés à ces intervalles. Lorsque cela est possible, la structure de la liste de contrôle afin que les réponses négatives mettre en évidence les préoccupations. questions et réponses Liste de contrôle doivent être écrits clairement et de manière suffisamment détaillée pour appuyer la conclusion.

Examen de la vérification

  • Checklists sont souvent utilisés pour confirmer la documentation de travail de vérification adéquate. Par exemple, la question "Est-ce que tous les documents de travail comprennent un titre, numéro de référence et les initiales de l`auditeur?" indique si les normes ont été respectées. En outre, la gestion de vérification examine le travail de vérification de la qualité, la cohérence et la précision. Par exemple, la question "chaque essai comprenait-la taille de l`échantillon de vérification nécessaire?" confirme que des preuves suffisantes existent pour appuyer les résultats de la vérification.

Rapports d`audit

  • Le rapport d`audit est le produit final de l`examen et est communiqué à toutes les parties prenantes. Rapport de vérification des listes de contrôle sont développés pour assurer que l`information pertinente est communiquée avec le ton approprié et dans le format approprié pour un impact maximum. Ces listes peuvent également rappeler à l`auditeur qui est le public cible et la réaction probable que le rapport d`audit. La liste de contrôle peut également assurer la grammaire, la ponctuation, l`orthographe et le style d`écriture sont en conformité avec les normes d`audit.

AUTRES

Le processus d`audit interne фото

Le processus d`audit interne

Dans les économies modernes, les procédures de vérification interne et les méthodes restent un sujet clé de la…

Iso liste de vérification фото

Iso liste de vérification

L`Organisation internationale de normalisation, ou ISO, fournit des certifications aux entreprises qui ont un statut de…

Le processus d`audit de poste фото

Le processus d`audit de poste

Dans un audit - que ce soit interne ou externe - examinateurs suivent des procédures spécifiques pour effectuer des…

» » » » Les lignes directrices de la liste de contrôle d`audit interne