Méthodes et techniques utilisées dans la gestion opérationnelle

<article data-type="article">

Gestion opérationnelle

  • La gestion opérationnelle se réfère à la pratique de l`organisation et la gestion d`une entreprise afin que ses différents départements et fonctions travaillent ensemble pour atteindre les objectifs globaux de l`entreprise. Cela nécessite la création de politiques, processus et procédures de gestion. Un exemple tient des réunions hebdomadaires des chefs de département pour discuter de ce que chaque fonction est en train de faire et de montrer chaque gestionnaire comment ses efforts affectent les autres ministères et la performance globale de l`entreprise. fonctions de gestion opérationnelles comprennent les ressources humaines, les finances, l`administration de bureau, les ventes, le marketing, la production et la technologie de l`information.

Organigramme




  • Une technique opérationnelle une petite entreprise peut utiliser pour mieux organiser ses efforts de gestion est de créer un organigramme. Quand les entrepreneurs lancent des entreprises, ils supervisent souvent beaucoup de la gestion travailler eux-mêmes, en utilisant quelques employés clés pour aider à des tâches spécifiques. Pour vous aider à organiser les opérations d`une petite entreprise, attribuer des fonctions aux gestionnaires spécifiques, créer un totem pour montrer qui rend compte à qui et de créer des descriptions de postes spécifiques pour chaque position sur l`organigramme pour assurer qu`aucun aspect des opérations commerciales est laissé sans affectation.

Planification stratégique des ressources humaines

  • Une technique clé de la gestion opérationnelle exige la planification des ressources humaines proactives, plutôt que de simplement l`embauche et de licenciement en fonction des besoins. Une fois que vous avez un organigramme et de connaître vos besoins en personnel, il est important de gérer le processus de recrutement, l`embauche, la formation, la gestion et les employés de terminaison. Cela inclut la création des plans de relève pour développer les futurs gestionnaires et de prévenir les opérations ralentissements lorsque les employés clés cesser de fumer, prendre leur retraite ou sont terminés.

Stratégies financières coordonnées

  • Une méthode importante de la gestion des opérations comprend la planification financière stratégique, souvent cité comme étant la différence entre la comptabilité et la comptabilité. Les entreprises peuvent élaborer des stratégies opérationnelles telles que la création d`objectifs spécifiques de la marge bénéficiaire, le maintien des niveaux de dépenses pré-établies, en gardant les plafonds de la dette et la poursuite de stratégies de réduction des impôts. Par exemple, une petite entreprise pourrait décider de ne pas poursuivre un nouveau client si elle aura besoin de prendre sur la dette supplémentaire pour acheter de nouvelles machines ou embaucher plus de personnel au service du client. Une autre méthode consiste à coordonner la production, les stocks et les horaires de paiement avec les clients pour aider à maintenir stable des flux de trésorerie tout au long de l`année. Budgétisation et la conduite variance budgétaire commentaires sont des techniques de gestion des opérations clés.

Conformité

  • L`un des domaines les plus critiques de la gestion des opérations est de garder en conformité avec toutes les lois, règles et règlements. Méthodes et techniques comprennent la création de guides de politique du personnel, le développement de pratiques de sécurité, en gardant les données des clients et des clients sécurisé, payer des impôts et des taxes sur le temps, la pratique de la non-discrimination à l`embauche des employés, la gestion et la cuisson, et rester à jour avec les lois locales, étatiques et fédérales et règles en milieu de travail.

AUTRES

» » » » Méthodes et techniques utilisées dans la gestion opérationnelle