Sarbanes avantages et les inconvénients oxley

<article data-type="article">
la législation SOX a rencontré quelques-uns, mais pas tous, de ses objectifs.

La loi Sarbanes-Oxley Act (SOX) a été promulguée en Juillet 2002. L`objectif de la loi était d`apporter la stabilité et la confiance de retour aux marchés financiers après une série de haut profil des défaillances d`entreprises. SOX a pour but de rendre les administrateurs et les vérificateurs des sociétés plus responsables. Il a également exigé la divulgation plus approfondie et opportune des opérations. De nombreuses entreprises, en particulier les plus petites, ont lutté pour mettre en œuvre SOX dans leurs processus de reporting.

Pro: Information aux actionnaires

  • SOX exige que les entreprises divulguent plus d`informations sur leur profil de risque, leurs actifs et leurs dettes et de leurs engagements. Cette information permet aux actionnaires de faire des évaluations plus éclairées de ces entreprises avant d`investir en eux. La divulgation accrue garantit que les entreprises publiques peuvent être comparées de manière plus transparente. Cette augmentation de la confiance des actionnaires a conduit à une augmentation de capital circulant sur les marchés.

Con: Coût




  • L`une des critiques les plus sévères de la législation SOX est que les règles étaient les mêmes pour les plus grandes entreprises multinationales que pour les plus petites entreprises publiques. Les coûts liés à la divulgation, les tests et la réorganisation des contrôles internes et de reporting pour les actionnaires et la SEC ont provoqué une charge inégale sur les petites entreprises. SOX a été modifiée depuis sa création pour diminuer les exigences en matière de rapports sur les petits Entreprises- cependant, le coût de la conformité est encore élevé.

Contrôles internes: Pro

  • L`article 404 de la loi SOX exige que test de la gestion des contrôles internes trimestriels et émettre un rapport indiquant que les contrôles internes de la société sont à la fois suffisante et efficace. Bien que ce composant est le plus cher de se conformer, l`accent sur les contrôles internes permet d`éliminer certains des remplacements de gestion qui se sont produits lors de pannes de grande envergure comme Enron. les tests de contrôle interne assure que les transactions sont la façon dont ils sont censés le faire, et veille à ce que des freins et contrepoids sont en place pour attraper des aberrations.

Con: Augmentation Honoraires de vérification

  • L`une des conséquences de la mise en œuvre SOX est que les auditeurs sont plus responsables et comptables de leurs rapports d`audit sur leurs clients. Cela signifie que plus de tests de vérification se fait, ce qui a augmenté les frais de vérification sensiblement depuis 2002. La responsabilité accrue des vérificateurs augmente également les frais d`audit.

AUTRES

» » » » Sarbanes avantages et les inconvénients oxley