Quels sont les avantages du libre-échange dans les pays en développement?

<article data-type="article">
Lorsque les producteurs d`aliments peuvent aller chercher un meilleur endroit pour les denrées de base à l`étranger, ils peuvent devenir rares dans les pays en développement.

En 1776, l`économiste écossais Adam Smith a appelé à une économie où les gens pouvaient se livrer au commerce avec les citoyens des autres pays indemnes de restrictions protectionnistes imposées par le gouvernement. Deux siècles plus tard, plus, le débat sur les vertus et les défauts de sa vision continue. La question est particulièrement complexe lors des discussions de libre-échange entre les pays développés et ceux des pays en développement: Ces derniers manquent souvent l`effet de levier pour négocier avec succès dans des conditions de marché libre car ils génèrent moins de 1 pour cent des flux commerciaux mondiaux. Cependant, pour beaucoup de gens dans les pays en développement du libre-échange représente la seule occasion de sortir de la pauvreté.

Marchandises Devenir abordable

  • En fournissant aux pays en développement l`accès aux biens abordables, le libre-échange améliore le niveau de vie global de la population. "L`ouverture du marché du lait jamaïcain aux importations américaines en 1992 a peut-être mal les producteurs laitiers locaux ...", lauréat du prix Nobel Joseph Stiglitz a dit dans son livre «La mondialisation et ses mécontentements», «mais... Elle a aussi des enfants pauvres signifiait pourrait obtenir lait à moindre coût ". En ce qui concerne les emplois perdus (généralement retrouvé dans d`autres secteurs de l`économie), l`Organisation mondiale du commerce dit: «La bonne façon de soulager leur misère est grâce à des filets de sécurité sociale et l`emploi de recyclage plutôt que par l`abandon des réformes qui profitent la plupart des gens."

Des emplois sont créés




  • Lorsque les marchandises peuvent être déplacés à travers les frontières ou à peu de frais, ils peuvent être produits dans le lieu où la production la plus efficace est atteint. En raison du faible coût de la main-d`œuvre, il en résulte une migration des industries de main-d`œuvre vers les pays en développement. «Les gens de l`Ouest peuvent considérer des emplois peu rémunérés à Nike comme l`exploitation, mais pour beaucoup de gens dans le monde en développement, travaillant dans une usine est une option bien meilleure que de rester à la ferme et la culture du riz», a écrit Stiglitz.

Ressources naturelles sont exploitées

  • De nombreux pays en développement ont accès à de vastes réserves de ressources naturelles et des matières premières, mais pas le capital nécessaire pour les exploiter. Le président péruvien Alan Garcia a déclaré dans un éditorial El Comercio, les riches ressources de la jungle péruvienne sont gaspillés à cause d`un manque de capitaux. "Il y a des millions d`hectares de bois en friche, un autre des millions d`hectares que les communautés et les associations ne sont pas et ne seront pas cultiver, des centaines de dépôts de minéraux qui ne sont pas déterrés», a déclaré Garcia, qui a appelé à l`investissement privé et étranger pour exploiter les ressources naturelles inutilisés.

Commerce est plus précieux que la guerre

  • Daniel Griswold, directeur du Centre d`études des politiques commerciales au Cato Institute à Washington, fait valoir que la croissance des liens commerciaux entre les nations a un effet modérateur sur les conflits armés. La liberté de commerce amène les gens à entrer en contact avec l`autre, encourager la démocratie. Alors que les économies nationales deviennent plus intégrées, les frais des augmentations de guerre que le commerce et l`investissement sont effrayés. Dans un monde globalisé, les actifs les plus précieux sont la propriété intellectuelle, les actifs financiers et le capital humain. . . et ceux qui ne peuvent être saisis par les armées, ce qui rend le commerce plus précieux que la guerre.

AUTRES

Contre pro et de la zléa фото

Contre pro et de la zléa

La Zone de libre-échange des Amériques est un projet d`accord pour ouvrir les frontières commerciales entre toutes…

» » » » Quels sont les avantages du libre-échange dans les pays en développement?