Quels sont les avantages du libre-échange pour le canada?

<

Contenu

article data-type="article">
L`ALENA a contribué à stimuler l`économie canadienne.

L`Accord de libre-échange en Amérique du Nord est un accord tripartite entre le Canada, les États-Unis et au Mexique. Le traité est l`un des traités les plus profondes et puissantes commerciales dans le monde, un impact sur les trois économies de façon significative. Les avantages de ce traité sont considérables pour le Canada.

Qu`est-ce que l`ALENA




  • L`Accord de libre échange nord-américain a été signé en Janvier 1994 entre le Canada, les États-Unis et le Mexique, avec les implémentations finales achevées en 2008. L`accord constitue l`une des plus grandes zones de libre-échange dans le monde. L`objectif de l`accord est d`éliminer toutes les barrières gouvernementales du commerce entre les trois pays, comme le paiement et le recouvrement des droits de douane.
    441 millions de personnes vivent dans la région de l`ALENA, 33,3 millions d`entre eux sont canadiens. Selon le site Affaires étrangères et du Commerce international du Canada, un emploi sur cinq est lié au commerce international. L`accord a bénéficié du Canada de plusieurs façons. Une augmentation des échanges commerciaux avec les États-Unis et le Mexique a stimulé l`économie canadienne. Le commerce avec les États-Unis est en hausse de 80 pour cent, et le montant des échanges commerciaux avec le Mexique a doublé.

Importations et exportations

  • Une augmentation substantielle du nombre des exportations canadiennes, en particulier dans des secteurs tels que les voitures, les camions et les pièces, a également été un énorme avantage pour le Canada. Cette croissance plus que compenser toute baisse de l`exportation vers les marchés internationaux pendant les périodes de crises financières. Les importations au Canada en provenance des États-Unis et le Mexique ont également augmenté, en particulier dans les équipements de communication, ainsi que des machines et de l`équipement automobile. Une augmentation des échanges commerciaux entre les trois pays en produits agricoles bénéficient les agriculteurs, les éleveurs et les consommateurs nord-américains. Les emplois créés par l`augmentation des importations et des exportations sont extrêmement bénéfiques pour le marché du travail canadien.

Échange avec le Mexique

  • Avant l`ALENA, l`accès du Canada au marché mexicain était limité. Aujourd`hui, en raison de l`accord, une expansion des entreprises canadiennes au Mexique a eu lieu. Cela signifie une augmentation des revenus pour de nombreuses entreprises canadiennes, en particulier dans les zones auparavant très restreintes telles que les pièces automobiles. Aujourd`hui, le Mexique constitue le 13e marché d`exportation du Canada.

AUTRES

Ups standard vs. Expedited фото

Ups standard vs. Expedited

Fondée en 1907, United Parcel Service (UPS) a commencé comme un petit service de livraison aux États-Unis. En 2011,…

Contre pro et de la zléa фото

Contre pro et de la zléa

La Zone de libre-échange des Amériques est un projet d`accord pour ouvrir les frontières commerciales entre toutes…

» » » » Quels sont les avantages du libre-échange pour le canada?