Différence entre le langage littéral et figuré

<

Contenu

article data-type="article">
Cette image illustre le blanchiment d`argent, qui est le langage figuré.

La différence entre le langage littéral et figuré est que quand vous parlez, lire ou écrire la langue littérale, elle peut être interprétée facilement parce que vous dites exactement ce que vous voulez dire. Lorsque vous parlez, lire ou écrire le langage figuré, la signification est moins évidente. Le langage figuré contient des figures de style qui sont utilisés pour les comparaisons. Parfois, les comparaisons ne semblent pas avoir de sens. La différence entre le langage littéral et figuré est un concept qui est enseigné à travers les classes K-12. Reconnaissant la différence entre le langage littéral et figuré est une compétence clé lors de l`apprentissage compréhension de la lecture. L`utilisation d`un mélange de ces types de langage crée l`écriture convaincante.

Langue literal

  • langage littéral est la lalangue vous parlez la plupart du temps. Lorsque vous parlez, lisez ou écrire littéralement, les mots combinés peuvent être compris comme ayant la même signification que vous trouverez les mots dans le dictionnaire. Par exemple, la phrase suivante est littéralité cela signifie exactement ce qu`il dit: Les femmes bavardaient pendant une longue période.

Langage figuré




  • Le langage figuré est plus élaborée que le langage littéral. Il crée des illusions au-delà du sens littéral des mots. Plusieurs fois, lorsque vous parlez, lire ou écrire le langage figuré, il peut se référer à sens humains. Par exemple, La jeune fille priant ressemblait à une statue dans le ciel. Si cette phrase a été lu, écrit ou parlé littéralement, ce serait un peu difficile à croire. Comment une fille peut être une statue dans le ciel? Quand vous comprenez que la phrase est un exemple du langage figuré, vous pouvez voir comment la signification a changé d`une fille étant une statue à une jeune fille étant immobile et spirituelle.

Compréhension écrite

  • Comprendre ce que vous lisez implique de connaître la signification des mots que vous lisez. Si ce que vous lisez contient la plupart du temps la langue littérale, il est facile de comprehend- si elle contient un langage figuré, il est plus difficile à comprendre. Le langage figuré peut aller de comparaisons faciles utilisant "comme" ou "comme" au discours complexe avec des mots utilisés dans des moyens inconnus. Un exemple de l`ancien serait, "La ballerine se déplace comme un papillon." Un exemple de la dernière serait "Pour les oiseaux dont les yeux ardents me brûlaient maintenant jusqu`au fond de mon sein," qui est du poème d`Edgar Allen Poe, "Le corbeau." Poe a souvent utilisé le langage figuratif complexe, qui a fait ses poèmes un défi à comprendre.

Compétences en écriture

  • L`écriture en utilisant le langage littéral est simple- vous écrivez ce que vous voulez dire. En utilisant le langage figuré dans l`écriture est difficult- vous écrivez en utilisant des mots qui déduisent des significations différentes de ce qu`elles signifient littéralement. Lorsque vous écrivez des choses telles que des courriels et des lettres d`affaires, vous êtes capable d`écrire rapidement parce que la plupart de la langue est littérale. Lorsque vous écrivez la poésie et des histoires courtes, il y a plus langage figuratif, ce qui rend le processus d`écriture lente et laborieuse. Beaucoup de gens aiment le défi d`écrire des sélections avec le langage figuré.

AUTRES

» » » » Différence entre le langage littéral et figuré