Types de symbolisme et langage figuratif

<

Contenu

article data-type="article">
L`utilisation du symbolisme et du langage figuratif approfondit le sens de cette langue.

Symbolisme et langage figuratif offrent une profondeur à l`écriture que le recours à l`expression directe ne peut pas. Ces types de dispositifs littéraires permettent à l`écrivain de se déplacer au-delà en utilisant la prose simplement pour la transmission des faits. En utilisant le symbolisme et le langage figuratif apporte la prose plus proche de l`expression poétique et offre la possibilité de fournir des informations sur plusieurs niveaux qui peuvent être comprendre par de multiples niveaux de sensibilisation à l`éducation.

Comparaison

  • Un simile est un dispositif de langage figuratif qui permet à un objet à être comparé à un autre en utilisant le terme "similaire" ou "comme". L`utilisation de ces mots pour comparer deux objets ne peut être qualifié de simile lorsque les objets sont essentiellement dissemblables. Par exemple, "Le cheval a couru comme le vent."

Métaphore

  • Métaphore permet la langue à utiliser pour identifier directement un objet avec un autre sans utiliser «comme» ou «comme». Les mêmes règles de dissemblance applicables à simile appliquent également à la métaphore, et la principale différence entre ces deux types de langage figuratif est la droiture de la métaphore. Par exemple, «Mon bien-aimé est le ballon rouge qui soulève mon cœur."

Personnification




  • Personnification est une forme très couramment utilisée de symbolisme qui applique les attributs humains à des objets inhumains. Personnification peut donner une forme humaine et la sensibilité à rien d`un animal à une chaise à un concept abstrait comme la haine ou l`orgueil.

Allégorie

  • Allégorie est tout simplement une forme de langage figuratif qui est essentiellement une métaphore filée. Les personnages sont une allégorie personnifications métaphoriques de qualités abstraites, ou bien sont des représentations métaphoriques de quelqu`un d`autre. Le but de l`allégorie est de créer une double signification pour tout dans l`histoire.

Hyperbole

  • Hyperbole est une figure symbolique de la parole qui utilise l`exagération consciente de faire un point. Le point soulevé par l`hyperbole peut être grave ou comique. Hyperbole est couramment et souvent inconsciemment utilisé dans tous les discours par des déclarations telles que «Je suis tellement faim que je pourrais manger un cheval."

Métonymie

  • Lorsque vous entendez un diffuseur de nouvelles dire que la Maison Blanche n`a fait aucun commentaire ou référence à un roi ou une reine comme la Couronne, vous entendez une forme figurative du langage connu comme métonymie. Cette forme symbolique de la parole substitue un terme étroitement associé à une entité pour le nom de l`entité elle-même.

archétypes

  • Archétypes sont une forme de représentation symbolique des concepts collectivement détenus qui sont partagés par toute l`humanité à la suite d`expériences communes répétées tout au long de différentes cultures - les images stéréotypées investis avec des proportions mythiques qui vont du Jester ou Clown au Guide ou enseignant Sage.

Ironie

  • Irony est une forme figurative de la parole dans lequel le sens voulu est opposé au sens littéral des mots exprimés. Dans le théâtre, l`ironie dramatique fait référence à une situation où le public possède des connaissances non détenues par les personnages.

AUTRES

» » » » Types de symbolisme et langage figuratif