Activités de conseil du groupe du secondaire

<

Contenu

article data-type="article">
groupes de consultation du secondaire peuvent aider à construire la camaraderie.

Les élèves du secondaire sont dans une phase compliquée de la vie, caractérisé par des hauts et des bas, des questions d`amitié complexes et les changements physiques. activités de conseil du groupe offrent des adolescents la possibilité d`apprendre les méthodes pour la manipulation de ce moment délicat de la vie. Les groupes se composent généralement de plusieurs élèves du même âge qui peuvent être prises avec des problèmes similaires. Activités de conseil leur une chance de se rapporter les uns aux autres et à reconnaître leurs similitudes offrent.

Jouer un rôle

  • Le jeu de rôle est un moyen efficace pour traiter de nombreux types de problèmes qui se posent à l`école secondaire. Par exemple, un ou plusieurs élèves pourraient prétendre harceler une autre basée sur un scénario d`intimidation, le conseiller a présenté. Quelques autres élèves du groupe pourraient servir le public. Le conseiller arrêterait l`action à poser des questions et stimuler la discussion. Les élèves pourraient alors parler de stratégies pour le traitement ou la prévention d`une telle rencontre, même si elles se trouvent en tant que simples témoins d`une telle situation. StopBullying.gov explique que le jeu de rôle aide les enfants à réfléchir à leurs réponses à l`intimidation dans un environnement rassurant afin qu`ils soient mieux préparés à réagir si un incident réel se produit. D`autres scènes peuvent être accompagnées de tricher sur le travail scolaire, mentir aux parents ou la pression des pairs autour de drogues et d`alcool.

Gestion de la colère




  • Parfois, les émotions sont profondes au cours de l`adolescence, et les enfants peuvent avoir du mal à savoir comment gérer la colère et de la frustration. Des activités telles que la rédaction du journal, des exercices de respiration ou même discussion de groupe peuvent aider les adolescents à développer des techniques pour la gestion des émotions difficiles. Les étudiants peuvent se sentir à l`aise de discuter de leurs sentiments ouvertement les uns avec les autres, ou ils peuvent préférer écrire sur des questions et du bénévolat à partager. Une autre technique gestion de la colère qui pourrait être utilisé dans un groupe de conseil est l`exercice physique comme le yoga ou d`étirement. Le yoga est une pratique qui aide à se concentrer et à relier l`esprit, le corps et l`esprit, selon l`article de la tolérance de l`enseignement, "Yoga dans les écoles publiques." Il peut aider à réduire le stress, diminuer la pression artérielle et de soulager les symptômes de la dépression.

Résolution de conflit

  • Apprendre à résoudre les conflits est une partie importante de la croissance. Les conseillers pourraient amener les élèves du secondaire à des activités qui les arment avec des méthodes pour résoudre des désaccords avec des amis ou des membres de la famille. Par exemple, le conseiller pourrait présenter un argument entre deux amis, et les étudiants pourraient contribuer des suggestions quant à la façon dont les amis ne pouvaient résoudre. Une solution pourrait inclure compromis. TeensHealth offre également l`exemple de pause avant d`agir quand vous vous sentez une émotion forte. Les élèves peuvent pratiquer l`écriture des lettres d`excuses. Parfois, les enfants ont besoin d`idées pour structurer ces lettres et à venir avec la bonne langue à utiliser. Les élèves peuvent aussi apprendre à être juste tout en expliquant les côtés d`une histoire lors de la résolution des conflits. Par exemple, une minuterie peut être utilisée pour assurer un temps de conversation égaux.

Oeuvre

  • Les activités artistiques aident les adolescents eux-mêmes expriment d`une manière non menaçante. Les conseillers pourraient développer des projets artistiques qui peuvent être créés individuellement ou en tant que groupe. L`ensemble du groupe pourrait faire une fresque liée à l`adolescence datation, violence chez les adolescents ou les troubles alimentaires. Le conseiller pourrait également présenter un sujet comme les parents, frères et sœurs ou l`image du corps et demander aux élèves de dessiner ce qui vient à l`esprit. Les projets pourraient être privés ou partagés avec le groupe. Selon un article de "Western Journal of Medicine», intitulé «L`art-thérapie avec des adolescents,« l`art thérapie combinée avec le dialogue peut aider les jeunes à trouver résolution réussie à leurs difficultés.

AUTRES

» » » » Activités de conseil du groupe du secondaire