Activités de compétences sociales pour l`école secondaire

<article data-type="article">
Les activités sociales sont cruciales pour le développement de la jeunesse.

Le développement des compétences sociales chez les adolescents est crucial pour assurer la capacité globale de l`adolescence à interagir et à être à l`aise avec les autres et d`apprendre un comportement correct dans diverses situations. Certains adolescents ont de la difficulté de surmonter la timidité ou le comportement introverti et doivent être exposés à diverses activités axées sur le développement des compétences sociales. Les psychiatres et éducateurs suggèrent de nombreuses activités simples de compétences sociales pour développer ces compétences.

Une entrevue avec une personne Intéressant




  • Si les adolescents ont accès à une caméra vidéo ou même juste un magnétophone, ils peuvent visiter une personne dans la ville et l`interviewer. La personne que vous choisissez de ne pas besoin d`être célèbre ou une célébrité. En fait, il peut être l`épicier du quartier, le facteur, un agent de sécurité, un directeur de banque, etc. Il suffit de veiller à la personne interrogée est impliqué dans quelque chose de très différent de la vie scolaire. Une personne qui travaille est le meilleur candidat pour cette activité, comme il peut parler de sa profession. Demandez aux adolescents de créer une liste de questions pertinentes. Ce type d`activité encourage l`interaction sociale, car elle permet aux adolescents de participer activement à une discussion (en choisissant les questions pertinentes), ont un débat amical avec leurs pairs, et penser de façon créative et à l`extérieur de la boîte. Pour les adolescents souffrant de timidité, cette activité est une étape supplémentaire car ils doivent répondre à une nouvelle personne: la personne interrogée. Cela leur permet de mettre leur meilleur pied et de développer leur estime de soi en rencontrant une personne sur un pied d`égalité, et il encourage également l`écoute active et une communication efficace ainsi que la tolérance d`une autre personne ayant des intérêts différents.

Produire un jeu

  • Lycéens peuvent bénéficier de l`écriture et la production de leur propre jeu de l`école. Cette activité met à profit leur créativité et leur capacité de planifier et de coordonner les uns avec les autres. La production d`un jeu est pas une tâche facile: il implique beaucoup d`organisation et de planification, de sorte que les adolescents devra assigner des tâches et des rôles en fonction des capacités de chacun. Par exemple, si l`on est bon à être un chef de file, elle peut être le directeur. Si un autre est bon à agir et la performance, il peut être l`acteur principal. Tout le monde doit participer au processus de production d`un jeu --- de fabriquer et de vendre des billets pour la conception des accessoires pour l`écriture, le chant ou d`agir. Chacune de ces activités implique une sorte d`interaction sociale, que ce soit l`interaction de groupe ou d`une interaction en tête-à-un. Cela offre des possibilités pour les adolescents à faire des compromis avec l`autre, gérer les conflits et de les résoudre par eux-mêmes, un remue-méninges et de respecter les idées et les opinions des uns et des autres, négocier et solve- problème en outre, la production elle-même peut servir ego-boost significatif.

Jouer le jeu "Tout le monde est une étoile"

  • Développé par un groupe d`enseignants et de spécialistes de l`éducation en Caroline du Nord, les étudiants tout au long de l`état sud-est jouer à ce jeu. Ce jeu fait partie des «Energizers», le programme qui combine les activités physiques basées en classe avec des concepts académiques. Le but de l`activité est de créer la confiance en soi et d`augmenter la capacité des étudiants à évaluer leurs égaux sociaux et de sortir de leur coquille, ainsi que la pratique l`écoute active. Dans l`activité de chaque élève écrit trois à cinq questions d`un journaliste demanderait une célébrité. L`instructeur divise ensuite la classe en deux groupes: les journalistes et les superstars. Les journalistes ont cinq minutes pour interviewer autant de superstars comme ils peuvent, en demandant que les trois questions qu`ils ont écrit vers le bas. Les superstars ne peuvent jamais dire directement leur nom ou exactement ce qu`ils font. En outre, le groupe de superstar doit constamment se promener. Les journalistes essaient de deviner qui sont les superstars sont basées sur les réponses à leurs questions. Après les cinq minutes se termine, les superstars révèlent qui ils sont et les journalistes vérifient si leurs suppositions étaient correctes. Ensuite, les élèves peuvent changer de rôle. Une activité supplémentaire de ce serait d`incorporer des techniques d`écriture et d`inférences, ayant les élèves d`écrire un article sur les superstars et partager leurs écrits avec la classe.

AUTRES

Activités pal pen фото

Activités pal pen

Échanger des lettres ou des e-mails avec un correspondant permet aux étudiants d`améliorer leurs compétences en…

» » » » Activités de compétences sociales pour l`école secondaire