Activités d`apprentissage coopératif pour l`école secondaire

<

Contenu

article data-type="article">
L`apprentissage coopératif à l`école secondaire.

L`apprentissage coopératif est un type d`environnement de classe dans lequel les petites équipes travaillent ensemble pour apprendre un sujet ou une activité particulière. Ce type d`apprentissage souligne l`interdépendance positive, l`interaction face-à-face, de responsabilité individuelle et de groupe, les compétences interpersonnelles et en petits groupes et de traitement de groupe. L`intégration de ces activités sociales dans la salle de classe peut non seulement améliorer les compétences sociales des élèves, mais il peut aider les étudiants de moindre capacité à apprendre de ceux qui ne nécessitent pas autant instruction.

Groupe Réponses

  • Une méthode populaire de l`apprentissage coopératif est de diviser votre classe en groupes et leur donner des questions à travailler au sein du groupe. Cela fonctionne mieux lorsque différents élèves sont tenus de répondre chaque fois que vous recevez une réponse d`un groupe. Il fonctionne aussi bien si les groupes sont de force égale. Cette activité peut travailler dans quel sujet que vous choisissez. Assurez-vous de garder les élèves sur la tâche afin qu`ils ne tournent pas l`activité dans une session de conversation.

travail Blackboard




  • Lorsqu`il rencontre la physique, les mathématiques ou la chimie des problèmes difficiles, les enseignants ont tendance à travailler les problèmes sur la planche pour que les élèves peuvent apprendre en regardant. Pour leur donner une chance d`apprendre en faisant, ont les élèves répartis en groupes, en donnant à chaque groupe l`occasion de travailler sur un problème difficile sur la carte ensemble. Cela aidera à atténuer la peur qui peut se produire quand un étudiant est invité à venir au tableau seul. Assurez-vous que tout le groupe participe.

Projet Groupe Jigsaw

  • Cette activité implique d`avoir chaque membre du groupe aborder une autre partie d`un grand projet de groupe. Par exemple, si l`écriture sur un pays donné, un participant peut écrire sur l`économie, tandis qu`un autre écrit à propos de la géographie. Après chaque élève a fait son morceau, le groupe revient ensemble pour rédiger un rapport de groupe. Vérifiez avec le groupe fréquemment car il y a des étudiants qui ont tendance à se relâcher et les étudiants qui ont tendance à overachieve, rejetant l`équilibre des groupes.

Jouer un rôle

  • Quand un groupe a la possibilité de jeu de rôle, il leur donne la chance d`être divertissant devant leurs camarades de classe et d`apprendre la matière d`une manière extrêmement active différente. Demandez à vos élèves de créer une courte pièce de théâtre basée sur le sujet que vous étudiez. Par exemple, vous pourriez avoir les faire agir sur le procès de Socrate en utilisant des sources connexes. Le groupe sera divisé en la poursuite et de la défense et donnerait leur version de la façon dont il est arrivé. Lorsque chaque membre du groupe participe à la création du mini-jeu, il fait vraiment se sentir comme ils ont tous contribué à quelque chose qu`ils arrivent à partager avec leurs camarades de classe.

AUTRES

» » » » Activités d`apprentissage coopératif pour l`école secondaire