Activités de groupe de soutien aux parents

<

Contenu

article data-type="article">

Discussion de groupe

  • discussions parents-à-mère donnent un sentiment de communauté, aider les parents à mieux comprendre leurs propres luttes et offrent la possibilité de se défouler. Pas tous les parents se sent à l`aise avec cette activités- orientée discussion-est où une conversation facilitateur dirigée entre en jeu. L`animateur de groupe agit en tant que directeur de la circulation, en agitant les parents tranquilles sur et en mettant la "panneau stop" quand il vient à ceux qui ne donneront pas au cours de la conversation, selon licence conseiller clinique professionnel Joe DeBonis. L`animateur peut également venir avec les sujets des groupes de discussion approprié. Par exemple, un groupe pour les parents avec des enfants ayant des troubles d`apprentissage peut passer du temps en se concentrant sur les défis de devoirs, tandis qu`un groupe pour les parents isolés peuvent parler de l`introduction d`un nouveau partenaire à l`enfant.

Ice Breakers




  • Démarrage d`une réunion avec une introduction peut aider les membres du groupe se rendre compte de ce qu`ils ont en commun. Un brise-glace de base est une simple introduction. Un par un, les membres dit leur nom et leur dire pourquoi ils sont là. Par exemple, "Mon nom est John et mon enfant est autiste." Une version plus approfondie de cette activité permet aux membres d`exprimer une préoccupation spécifique, comme "Mon nom est Mary, mon enfant est autiste et je suis vraiment aux prises avec son incapacité à exprimer de l`affection." Une autre façon de briser la glace est de demander, "Quel est votre meilleur souvenir de votre propre enfance?" Un brise-glace peut aussi créer un sentiment de communauté à travers la comédie ou la culture populaire en posant des questions amusantes telles que "Quel animal seriez-vous?" ou "Quel personnage film seriez-vous?"

Activités sociales familiales

  • Pas toutes les activités du groupe de soutien aux parents implique que les mamans et les papas. Certaines activités engagent aussi les enfants. rassemblements sociaux offrent la possibilité pour les enfants ayant des antécédents similaires, des conditions ou des questions à se réunir et de rencontrer d`autres enfants qui sont comme eux. Par exemple, lorsque les parents qui ont adopté des enfants de différentes races voulaient que leurs enfants à connaître les enfants qui étaient comme eux, le groupe de soutien Louisville Famille a organisé des activités de groupe pour les enfants mensuels et jumelé familles similaires dans un programme de jumelage, selon le Conseil nord-américain de adoptables Enfants . Les activités de groupe spécifiques varient, mais peuvent inclure une crème glacée à la soirée sociale, un pique-nique d`été au parc ou une famille camp-out de long week-end.

Listes de mémoire

  • Faire des listes peuvent aider les parents à mieux comprendre les défis auxquels ils font face et leurs enfants. Par exemple, dans un groupe de soutien pour les parents d`enfants qui ont perdu un être cher, l`animateur peut demander aux membres de réfléchir à une perte traumatique qu`ils ont souffert comme un enfant. Les parents puis notez comment ils se souviennent sentir, quels comportements ils se souviennent engager et comment la perte les a changés. Un groupe pour les parents d`enfants ayant des troubles d`apprentissage peut rappeler un moment où ils se sentaient perdus à l`école ou les parents d`adolescents en difficulté mon souvenir de leurs propres luttes adolescentes.

AUTRES

Groupes de soutien grief фото

Groupes de soutien grief

Un groupe de soutien est composé d`un rassemblement de personnes qui traitent des questions identiques ou similaires.…

» » » » Activités de groupe de soutien aux parents