Les activités de nutrition pour l`école secondaire

<

Contenu

article data-type="article">
Les élèves du secondaire peuvent apprendre à faire de meilleurs choix en matière de nutrition grâce à des activités en classe.

La plupart de chaque lycée offre un repas à l`école et a un distributeur automatique à partir de laquelle les étudiants sont confrontés à une décision nutritionnelle. Les choix que les étudiants font sont généralement influencés par la culture, les médias et leurs pairs. Souvent, les étudiants choisissent des boissons et des aliments sans se demander s`il est nutritionnel ou peut contribuer à une mauvaise santé. Les boissons gazeuses et les aliments malsains ont été liés à l`obésité, la carie dentaire et d`autres problèmes de santé, selon le site PBS NOW. Les activités en classe conçues pour aider les élèves à devenir plus conscients de la valeur nutritive des boissons et des aliments peut conduire à des choix alimentaires plus sains.

Choisir boissons




  • Avant la classe, préparer de petits gobelets en papier sur un plateau qui contient une variété de boissons. Imprimer un tableau avec les informations nutritionnelles, y compris les calories, pour une portion de chaque boisson. Il devrait y avoir au moins quatre options de boissons différentes: l`eau, lait, jus de fruits et de la soude. Au début de la classe, demandez à chaque élève de choisir une boisson. Après chaque élève a choisi sa boisson de choix, sonder la classe et écrire sur le tableau combien d`élèves ont choisi chaque boisson. Ensuite, demandez aux élèves de préparer une explication écrite des raisons pour lesquelles ils ont choisi leur boisson. Ensuite, les élèves estiment la quantité de la boisson particulière qu`ils consomment chaque jour. Demander aux élèves d`écrire toutes les informations nutritionnelles qu`ils connaissent leur boisson choisie. Enfin, demandez aux élèves de comparer leur consommation de boissons avec des informations statistiques (disponible à http://ers.usda.gov/publications/fanrr34/fanrr34-7/fanrr34-7.pdf du ministère de l`Agriculture des États-Unis) et d`en tirer des conclusions sur les répercussions sur la santé de leurs choix dans les boissons.

Déjeuner scolaire

  • Obtenir une copie du menu de l`école du déjeuner pendant une semaine. Divisez les élèves en groupes et donner à chaque groupe une copie du menu du déjeuner scolaire. Sur une échelle de un à cinq, un étant la valeur nutritionnelle la plus basse et cinq étant le plus élevé, les élèves classent les éléments de menu de chaque jour, puis attribuer une note globale au menu pour chaque jour. Fournir à chaque groupe une copie du ministère de l`Agriculture pyramide alimentaire États-Unis (disponibles à http://mypyramid.gov/downloads/MyPyramid_Anatomy.pdf) Comme référence pour avoir atteint la valeur nutritive des aliments. Discuter le score de chaque groupe assigné aux différents aliments sur le menu et la note globale pour le déjeuner à l`école chaque jour. Ensuite, les élèves pourront observer les choix alimentaires des autres élèves pendant le déjeuner scolaire et enregistrer leurs observations. L`utilisation d`une copie du menu de l`école pour la journée, demandez aux élèves de garder trace de combien d`étudiants sélectionnés quels aliments. Par exemple, ils devraient enregistrer combien d`étudiants sélectionnés une pomme et combien ont choisi le pudding pour le dessert. Ensuite, les élèves rapportent les résultats et évaluer les choix alimentaires que les étudiants font. Initier une discussion en classe au sujet de leurs conclusions: Comment l`école peut améliorer le menu pour une meilleure nutrition, tout en offrant des choix? Si des produits alimentaires être éliminés dans le menu? Si les éléments de menu doivent être éliminés, pourquoi devraient-ils pas être offerts aux étudiants?

Publicité Influence

  • Cette activité se déroulera sur deux jours, avec une discussion à suivre l`achèvement des observations par les étudiants. Le premier jour, demander aux élèves d`énumérer toutes les boissons qu`ils consomment dans les 24 heures précédentes. Ensuite, les élèves énumèrent les raisons pour lesquelles ils pensent qu`ils ont choisi une boisson particulière. Quand ils la liste est complète, demandez aux élèves de tenir un journal du nombre de logos de boissons et de la publicité qu`ils voient dans les prochaines 24 heures. Inclure des publicités qui sont à l`école sur les distributeurs automatiques, sur les vêtements portés par des étudiants ou des enseignants, dans les magazines, sur les panneaux publicitaires, à la télévision et sur les autobus urbains, des camions, des voitures ou partout où ils voient une publicité pour une boisson. Les élèves doivent comparer la liste des boissons qu`ils consomment dans les 24 heures avec la liste des annonces qu`ils ont observées dans les prochaines 24 heures. Identifier les corrélations entre les boissons consommées et les publicités observées. Discutez de ces corrélations et demander aux élèves de tirer des conclusions sur l`influence de la publicité sur leurs choix de boissons. Divisez les élèves en groupes et avec leurs données, demandez à chaque groupe pour discuter et analyser les choix de boissons pour le groupe. Les élèves écrivent ensuite une explication détaillée de savoir si la publicité a influencé leurs choix de boissons sur la base des données dont ils ont compilé.

AUTRES

» » » » Les activités de nutrition pour l`école secondaire