Comment la température affecte les molécules?

<article data-type="article">
augmentation de la température provoque l`ADN de démêler et de briser.

La température peut affecter à la fois la structure d`une molécule et comment il interagit avec les molécules environnantes. Chauffage certaines molécules, en particulier de grandes molécules biologiques telles que des protéines ou des acides nucléiques, les fera changer de forme ou même de briser. Le chauffage d`une substance entraîne également ses molécules à devenir excité, ce qui peut les amener à changer d`état. Le chauffage d`une solide certaine température va changer dans un nouveau chauffage au liquide va changer dans un gaz.

Éclaircir Molecules

  • Les protéines consistent en une longue chaîne d`acides aminés différents. A la température du corps, une protéine aura un ensemble, une forme en trois dimensions, mais une augmentation de la température va modifier cette forme, parfois de façon irréversible. Ce changement de forme est appelé dénaturation. Dénaturation entraîne souvent la perte de solubilité et l`activité biologique de la molécule. Ceci explique pourquoi une augmentation de la température corporelle de seulement quelques degrés peut être fatale, comme une augmentation de la température provoque des enzymes pour dénaturer, conduisant à la perturbation des processus biochimiques cruciaux.

Décomposition thermique




  • Exposer des molécules à des températures très élevées les fera briser. Au-dessus environ 150 ° F molécules biologiques telles que les protéines et les acides nucléiques vont commencer à se décomposer en ses constituants. Cependant, des températures élevées sont également utilisées dans la production d`intermédiaires organiques utiles chimiques. Une grande partie du pétrole brut comprend la chaîne des hydrocarbures saturés longs qui sont de peu d`utilité autre que le goudron ou le bitume. alcanes chauffage en présence d`un catalyseur rendements à chaîne courte, des hydrocarbures insaturés, appelés des alcènes ou des alkylènes. Ces alkylènes sont utilisés pour produire une gamme de composés organiques comprenant des polymères, des alcools, des aldéhydes, des cétones et des acides carboxyliques.

Changement d`état physique

  • La chaleur affecte également la façon dont les molécules interagissent les uns avec les autres. Le chauffage d`un solide au-dessus d`une certaine température va faire fondre pour former une liquidité amène en outre le chauffage de ce liquide à ébullition pour former une vapeur. Les températures très élevées provoquent les molécules vaporisés à décomposer en atomes constitutifs et des températures encore plus élevées vont ioniser ces atomes pour former un plasma.

La chaleur et Entropy

  • Tous ces exemples démontrent un lien entre la température et le désordre. À des températures élevées molécules existent dans un état gazeux très désordonné. La diminution de la température rend condensent en un plus ordonné, déclaration liquide diminuant encore les fige dans un état solide très ordonnée. La mesure thermodynamique du trouble est appelé entropy- il en résulte que, au zéro absolu (-460 degrés F), l`entropie sera également zéro. Ce principe est appelé la troisième loi de la thermodynamique.

AUTRES

» » » » Comment la température affecte les molécules?